Le climat en danger : expo, conférences, lectures, ateliers Fresque du Climat à la BU du Bourget

Publié le jeu 5 Jan 2023

La BU du Bourget vous plonge dans les problématiques du climat avec l’exposition « Le climat en danger » installée du 4 janvier au 28 février dans l’espace détente de la BU.

Autour de cette exposition prêtée par la Galerie Eurêka  et réalisée par Double Hélice, découvrez des lectures : essais, romans, bandes dessinées qui vous feront réfléchir et imaginer le monde de demain ! (…. Mais pas que !)

Pour découvrir les documents sélectionnés à l’occasion, vous pouvez télécharger les bibliographies sur le sujet : Causes, Conséquences, Actions et Climat en fiction.

Du 16 au 27 janvier,  ce seront 15 jours pour  apprendre, réfléchir, flâner et agir avec les étudiant.es, enseignant.es,  et chercheure.s de l’USMB autour de conférences, de discussions et d’ateliers Fresque du climat ! L’occasion également d’aborder la science ouverte autour de la notion de justice climatique.

Ne manquez pas le jeudi 19 janvier, la Nuit la Lecture de 16h30 à 21h. Jeu de société, ateliers Fresque du Climat, lecture à voix haute et pochettes mystères à emprunter seront au rendez-vous. Le thème de la peur pour cette 7e édition nationale se fera parfaitement l’écho du climat et de ses enjeux actuels ! Tremblez avant de vous réchauffer ensemble autour d’une soupe ! Retrouvez le programme complet et détaillé de cette soirée (pour certaines propositions, il est nécessaire de s’inscrire) : https://www.univ-smb.fr/espace-etudiant/event/nuit-de-la-lecture-sauve-qui-peut-decouvrez-le-programme-complet-du-campus-bourget/

Après cette soirée conviviale et festive, les étudiants clôtureront ces deux semaines de bouillonnement intellectuel, le jeudi 26 janvier de 11h30 à 19h autour de posters illustrant leur engagement. Ces posters seront visibles jusqu’au 28 février. Enfin, trois ateliers Fresque du Climat termineront ces deux semaines festives pour ceux et celles qui auraient manqué la première session.

Retrouvez le programme complet à télécharger ici et dans vos BU !

L’entrée est libre, gratuite et ouverte à tous et toutes !