Le pôle touristique d'excellence sur la thématique de la montagne en territoire Savoie Mont Blanc sur la bonne voie

Publié le lun 19 Jan 2015

La réflexion a débuté il y a six mois à l’initiative de l’Institut Français du Tourisme (IFT) et de l’Université Savoie Mont Blanc. Notre établissement avait été remarqué par les dirigeants de l’IFT, grâce à la qualité et l’originalité de ses formations en tourisme, en particulier pour ses dimensions internationales illustrées par ses partenariats avec la Suisse et ses actions en direction de la Chine. Compte tenu de ses spécificités et de ses réussites, il revenait au territoire Savoie Mont-Blanc, de créer un pôle touristique dédié à la montagne.

Le 12 décembre 2014, une réunion à la présidence de l’Université Savoie Mont Blanc en présence des principales parties prenantes (collectivités territoriales, organisations professionnelles, cluster montagne, partenaires académiques) a validé les axes de travail du pôle qui ont été présentés et validés par l’assemblée générale de l’IFT. Les partenaires se sont entendus pour que ce pôle touristique d’excellence Savoie Mont-Blanc prenne le nom de « montagne inventive ».

Plus d’informations ici
Contact : Annie Rouard