EN BREF
- 14 834 étudiantes et étudiants* (hors doctorantes et doctorants)
- 303 doctorantes et doctorants**
- 1 283 personnels***
- 7 unités de formation et de recherche, instituts et école
- 2 départements de formation : APPRENDRE et le Centre National de Formation des Enseignants intervenant auprès des Déficients Sensoriels (CNFEDS)
- 1 pôle touristique d’excellence « montagne inventive »
- 19 laboratoires de recherche
- 1 commission doctorale
- 5 fédérations de recherche Université Savoie Mont Blanc
- 1 Fondation universitaire
- 1 Club des Entreprises
- 3 domaines universitaires sur 2 départements (Savoie et Haute-Savoie) et plusieurs autres sites de formation
Actualisation février 2018 * Année universitaire 2017-2018 / Chiffres officiels SISE arrêtés au 15.01.2018, auditeurs libres et étudiantes et étudiants ESPE inclus. ** Année universitaire 2017-2018 / Données : Direction de la recherche et des études doctorales USMB. *** Année civile 2016 / Données : Bilan social 2016
AUTRES DONNÉES
- L’offre de formation
- Les étudiants
- L’international
- La recherche
- Les ressources humaines
- Le budget
- Le patrimoine
- Les relations université – acteurs économiques
PRÉSENTATION DE L’UNIVERSITÉ SAVOIE MONT BLANC
- Présentation générale de l’Université Savoie Mont Blanc (diaporama)
- En français (mise à jour janvier 2018)
Pour les personnels : fichier powerpoint disponible dans les espaces collaboratifs (accès restreint) - En anglais (mise à jour août 2015)
- En français (mise à jour janvier 2018)
- Fiches de présentation de l’Université Savoie Mont Blanc (prochainement disponible)
- Données clés
- Recherche
- Culture Scientifique Technique et Industrielle
- Relations internationales
BILANS ET RAPPORT
Bilans sociaux
- Bilan social 2016
Le bilan social 2016 a été présenté au Conseil d’Administration du 11/07/2017.
- Bilan social 2015
Le bilan social 2015 a été adopté au Comité Technique du 14/10/2016 et présenté au Conseil d’Administration du 18/10/2016.
- Bilan social 2014
Le bilan social 2014 a été adopté au Comité Technique du 18/09/2015 et présenté au Conseil d’Administration du 22/09/2015. - Bilan social 2013
Le bilan social 2013 a été adopté au Comité Technique du 27/06/2014 et présenté au Conseil d’Administration du 8/07/2014.
- Bilan social 2012
Le bilan social 2012 a été adopté au Comité Technique du 18/10/2013 et présenté au Conseil d’Administration du 22/10/2013.
Rapport d’activité
Rapport d’activité 2016 – Version intégrale
- Partie 1 – La recherche et la valorisation
- Partie 2 – La formation, l’innovation pédagogique et la vie étudiante
- Partie 3 – La dimension internationale
- Partie 4 – La gouvernance
- Partie 5 – Les personnels et l’action sociale
- Partie 6 – Le patrimoine
Bilans d’activité de l’équipe présidentielle
- Bilan d’activité 2015 de l’équipe présidentielle
- Bilan d’activité 2014 de l’équipe présidentielle
- Bilan d’activité 2013 de l’équipe présidentielle
- Bilan d’activité 2012 de l’équipe présidentielle
CAMPAGNE D’ÉVALUATION HCERES 2014-2015
- USMB – Rapport d’évaluation HCERES de l’établissement
- USMB – Rapport d’autoévaluation de l’établissement
- USMB – Document de politique en matière de formation
- USMB – Document de politique en matière de recherche
- USMB – Indicateurs du contrat 2011-2015
- COMUE – Rapport stratégie coordination territoriale site académie de Grenoble