Les données clés
En bref
*Actualisation février 2024 (prochaine en février 2025) Année universitaire 2023-2024 / Chiffres officiels SISE arrêtés au 15.01.2024, auditeurs libres, doctorants et étudiants ESPE inclus. *** Année civile 2023/ Données : Rapport Social Unique 2023
- 14 320 étudiantes et étudiants* (dont doctorantes et doctorants)
- 265 doctorantes et doctorants*
- 1 439 personnels***
- 7 unités de formation et de recherche, instituts et école
- 3 centres de formations :
- 1 département dédié à l’Accompagnement Pédagogique, Promotion de l’Enseignement Numérique et à Distance pour la Réussite des Étudiants (APPRENDRE)
- 1 pôle touristique d’excellence « montagne inventive »
- 18 laboratoires de recherche
- 1 collège doctoral
- 10 écoles doctorales
- 5 fédérations de recherche Université Savoie Mont Blanc
- 1 Fondation universitaire
- 1 Club des Entreprises
- 3 domaines universitaires sur 2 départements (Savoie et Haute-Savoie) et plusieurs autres sites de formation
Les données clés par catégories
- L’offre de formation
- Les étudiants
- L’international
- La recherche
- Les ressources humaines
- Finances
- Le patrimoine
- Les relations université – acteurs économiques
Les documents clés
Présentation de l’université Savoie Mont Blanc
- Présentation générale de l’université Savoie Mont Blanc (diaporama)
- En français (mise à jour septembre 2023)
- En anglais (mise à jour novembre 2019)
- Fiches de présentation de l’université Savoie Mont Blanc
Bilans sociaux
Année 2023
Année 2022
- Rapport social unique 2021
- Rapport social unique 2020
Le Rapport social 2020 a été adopté par le Conseil d’Administration du 22 juin 2021 après avis du Conseil Technique du 15 juin 2021 et du Conseil Académique du 17 juin 2021. - Bilan social 2019
Le bilan social 2019 a été adopté par le Conseil d’Administration du 15/09/2020 après avis du Conseil Technique du 08/09/2020 et du Conseil Académique du 10/09/2020.
- Bilan social 2018
Le bilan social 2018 a été adopté par le Conseil d’Administration du 25/06/2018 après avis du Conseil Technique du 18/06/2018 et du Conseil Académique du 20/06/2018. - Bilan social 2017
Le bilan social 2017 a été adopté par le Conseil d’Administration du 26/06/2018 après avis du Conseil Technique du 22/06/2018 et du Conseil Académique du 21/06/2018. - Bilan social 2016
Le bilan social 2016 a été présenté au Conseil d’Administration du 11/07/2017. - Bilan social 2015
Le bilan social 2015 a été adopté au Comité Technique du 14/10/2016 et présenté au Conseil d’Administration du 18/10/2016. - Bilan social 2014
Le bilan social 2014 a été adopté au Comité Technique du 18/09/2015 et présenté au Conseil d’Administration du 22/09/2015. - Bilan social 2013
Le bilan social 2013 a été adopté au Comité Technique du 27/06/2014 et présenté au Conseil d’Administration du 8/07/2014. - Bilan social 2012
Le bilan social 2012 a été adopté au Comité Technique du 18/10/2013 et présenté au Conseil d’Administration du 22/10/2013.
Rapports annuels de performance (Rapports d’activité)
- Rapport annuel de performance 2023
- Rapport annuel de performance 2022
- Rapport d’activité d’UNITA à l’USMB 2020-2022
- Rapport d’activité 2021
- Rapport d’activité 2020
- Rapport d’activité 2019 – Version intégrale – Document pdf interactif
- Rapport d’activité 2018 – Version intégrale
- Partie 1 – La recherche et la valorisation
- Partie 2 – La formation, l’innovation pédagogique et la vie étudiante
- Partie 3 – La dimension internationale
- Partie 4 – La gouvernance
- Partie 5 – Les personnels et l’action sociale
- Partie 6 – Le patrimoine
- Rapport d’activité 2017 – Version intégrale
- Partie 1 – La recherche et la valorisation
- Partie 2 – La formation, l’innovation pédagogique et la vie étudiante
- Partie 3 – La dimension internationale
- Partie 4 – La gouvernance
- Partie 5 – Les personnels et l’action sociale
- Partie 6 – Le patrimoine
- Rapport d’activité 2016 – Version intégrale
- Partie 1 – La recherche et la valorisation
- Partie 2 – La formation, l’innovation pédagogique et la vie étudiante
- Partie 3 – La dimension internationale
- Partie 4 – La gouvernance
- Partie 5 – Les personnels et l’action sociale
- Partie 6 – Le patrimoine
Documents archivés
CAMPAGNE D’ÉVALUATION HCERES 2019-2020
SUPPORTS D’INFORMATION ET DE PILOTAGE
- Autoévaluation des formations 2019
- Lancement de l’évaluation Hcéres, janvier 2019
- Actualité de l’intégrité scientifique
- Classements internationaux d’universités
- Projet stratégique de l’Université Savoie Mont Blanc 2016-2020
- Contrat avec l’État : volets site et établissement 2016-2020
- Document de présentation de la loi sur l’enseignement supérieur et la recherche votée le 22 juillet 2013