CVEC – Contribution Vie Étudiante et de Campus

Sans cette attestation, vous ne pourrez pas vous inscrire

La CVEC est « destinée à favoriser l’accueil et l’accompagnement social, sanitaire, culturel et sportif des étudiants et à conforter les actions de prévention et d’éducation à la santé réalisées à leur intention » (article L. 841-5 du code de l’éducation).

La loi prévoit qu’elle est collectée par les CROUS. D’un montant annuel de 95 €, on peut y être assujetti ou non et selon certaines situations, on peut en être exonéré.

Les actions menées avec la Contribution de Vie Étudiante et de Campus

S’acquitter de la CVEC est une démarche obligatoire pour vous inscrire dans l’enseignement supérieur

Pour simplifier votre cotisation CVEC, il est possible de faire la démarche en ligne sur https://cvec.etudiant.gouv.fr/. Obligatoire à présenter lors de votre inscription cette dernière vous permettra aussi d’avoir accès aux bourses Crous et logement en résidence, à noter que les résidences Crous permettent d’alléger vos charges mensuelles mais il reste à votre charge les dépenses du quotidien pour votre logement, retrouvez sur prix elec les tarifs de l’électricité en France pour votre logement.