4e forum sino-français sur le tourisme rural

Publié le mar 20 Jan 2015

L’Université Savoie Mont Blanc a développé depuis quelques années des partenariats avec des établissements de formation de la province chinoise du Sichuan. Dans ce contexte, elle accueille depuis 4 ans une vingtaine d’étudiants venant préparer une 3e année de licence « tourisme » à l’IAE Savoie Mont-Blanc. Parallèlement, elle a été partenaire depuis l’origine du forum sino-français sur le tourisme rural organisé par le Chengdu Polytechnic, forum s’adressant à des élus, des professionnels et des universitaires.

La 4e édition de ce forum s’est déroulée en France, le 15 décembre 2014, dans le cadre d’un partenariat entre l’Université Savoie Mont Blanc, le Chengdu Polytechnic, le Parc naturel régional de Chartreuse et la Chambre régionale d’agriculture. Le thème de cette année était : « Des produits à l’enjeu territorial du tourisme rural ». Thierry Rolando, vice-président de l’Université Savoie Mont Blanc, Monsieur Li vice-président du Chengdu Polytechnic, Jean-Paul Claret, Maire d’Entremont-le-Vieux et vice-président du Parc Régional de Chartreuse ont présidé cette journée. Pour offrir un forum en « immersion », le forum a été organisé au Musée de l’Ours des Cavernes à Entremont-le-Vieux.

Contact : Annie Rouard