Les diplômés de master de l’Université Savoie Mont Blanc s’exportent bien !

Publié le jeu 12 Fév 2015

Le Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche (MENESR) a publié en janvier 2015 les résultats de son enquête d’insertion professionnelle à 30 mois des diplômés de master 2011. Cette étude s’intéresse chaque année aux diplômés français issus de la formation initiale qui n’ont pas poursuivi leurs études après l’obtention de leur diplôme. En matière d’intégration des diplômés sur le marché du travail hors frontières, les diplômés de master de l’Université Savoie Mont Blanc s’exportent bien. 16,3 % des diplômés travaillent à l’étranger alors que la moyenne nationale ne dépasse pas 7 %.

Depuis 2008, l’Université Savoie Mont Blanc est la 1re université de France pour ses échanges Erasmus sortants. Chaque année, ce sont près de 1 000 étudiants qui partent à l’étranger dans le cadre de leurs études (échanges) ou d’un stage. Les moyens déployés par l’Université Savoie Mont Blanc pour permettre aux étudiants de vivre une expérience significative à l’international sont récompensés.

Contact : Carine Bianchi