Les premiers étudiants savoyards bénéficiant du statut Étudiant Entrepreneur

Publié le jeu 12 Fév 2015

Les 6 premiers étudiants de l’Université Savoie Mont Blanc viennent d’être labellisés « Étudiant Entrepreneur ». Ces étudiants et jeunes diplômés qui créent leur entreprise ont ainsi accès au coaching et à l’hébergement de l’incubateur étudiant de Savoie Technolac. Ils bénéficieront d’une formation et d’un diplôme dédiés à l’entrepreneuriat, d’une prolongation des avantages étudiants, de la possibilité de bénéficier d’un aménagement d’études, de la reconnaissance de leur projet via les crédits ECTS, et d’un accompagnement par deux tuteurs (un enseignant et un professionnel de l’accompagnement).

Lancé officiellement depuis la rentrée 2014 par le Ministère de l’Éducation Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, ce statut est porté, pour les étudiants des 2 Savoie, par le PEPITE (Pôle d’Entrepreneuriat Étudiant) Ozer en partenariat avec l’Université Savoie Mont Blanc et l’incubateur étudiant de Savoie Technolac.

Contact : Jean-Louis Pin