Soirée rencontre/débat autour du thème "La Montagne, terrain de jeu, terrain de risques"

Publié le jeu 26 Fév 2015

En ouverture du Festival « La Chaleur des Grands Froids » du 14 au 22 mars prochains à Chambéry, l’Espace Malraux Scène Nationale, le Dauphiné Libéré, l’association Montanea et l’Université Savoie Mont Blanc proposent une soirée rencontre/débat autour du thème « La Montagne, terrain de jeu, terrain de risques ».

Liv Sansoz, championne du monde d’escalade, Viviane Seigneur, auteur de Socio-anthropologie de la haute-montagne, Aurélien Ducroz, champion du monde de freeride, et Philip Deline, chercheur au laboratoire Environnements, DYnamiques et TErritoires de la Montagne (EDYTEM) de l’Université Savoie Mont Blanc, seront présents pour débattre autour des questions suivantes : La montagne est-elle un terrain plus risqué qu’un autre ? Qu’est-ce que prendre des risques ? Peut-on les gérer ? Doit-on parler de sports extrêmes ?

L’évènement aura lieu le lundi 16 mars à 20h30, à l’Espace Malraux, Place du manège à Chambéry. L’entrée est gratuite, sur inscription au 04 79 60 21 01 / 50 15, ou par mail à m.marchal@chambery-tourisme.com.