L’IREGE participe au Forum du Collaboratif Client/Fournisseur

Publié le mer 4 Mar 2015

Cette 2e édition du Forum du Collaboratif Client/Fournisseur, organisée à Lyon le 4 février 2015 conjointement par Thésame et la Compagnie des Dirigeants et des Acheteurs de France (CDAF), avait pour thème « Les achats collaboratifs comme levier d’innovation ». L’Institut de Recherche en Gestion et Économie de l’Université Savoie Mont Blanc (IREGE) a participé à cette rencontre annuelle nationale en animant deux tables-rondes.

Rachel Bocquet a animé la table-ronde sur le thème « De l’adoption à la pérennité d’une démarche d’Achats Responsables : la place du collaboratif » et Caroline Mothe a animé celle sur le thème « Accroître la qualité de sa collaboration : qu’apportent les normes collaboratives au management des relations Client-Fournisseur ? ».

À partir de témoignages opérationnels, les participants ont pu échanger et disposer de pratiques transférables dans leur propre environnement (label et parcours d’excellence de fournisseurs, rencontres pour améliorer le dialogue vertical, plans de progrès décidés en commun…). Une journée qui a également donné la possibilité d’exprimer des avis sur les expérimentations opérationnelles novatrices issues du programme PEAK, impliquant des laboratoires de recherche tels que l’IREGE et des entreprises pionnières.

Contact : Rachel Bocquet

forum-collaboratif