Eva Charnay, étudiante à l'IUT de Chambéry, représentera le DUT Packaging au 1er concours mondial d'innovation

Publié le jeu 28 Mai 2015

Eva Charnay, étudiante en 1ère année de DUT Packaging à l’IUT de Chambéry, est retenue parmi les 6 finalistes du Concours Nimble Bee Design. Les étudiants de son groupe ont participé en avril à une semaine intense de « création design ». Tous participent à un concours mondial lancé par une plateforme d’innovation collaborative nimblebee.com pour HEINEKEN et PROCTER&GAMBLE.

Pour imaginer un nouveau packaging pour des bouteilles et de nouveaux emballages de lessive, les étudiants ont été encadrés par 3 designers professionnels intervenant à l’IUT de Chambéry :

• Vincent Rouillot de l’agence Noémi
  • Mark Robson, designer freelance
  • Florian Traulle, Designer chez Salomon

Les jeunes équipes créatives ont utilisé pour la 1ère fois la plateforme numérique collaborative pour échanger leurs idées, premiers croquis et inspirations sur le projet, enrichissant ainsi leur propre création et celles de leurs confrères. Ces deux univers ont particulièrement inspiré les jeunes français qui affrontent d’autres équipes universitaires de Hong Kong, Taiwan, Pologne, Espagne, Mexique et Belgique.

Les meilleures équipes retenues par les entreprises devront réaliser leur maquette et déployer leur concept auprès de vrais consommateurs. Ce défi lancé par les grandes entreprises leaders de leur marché est une mise en pratique concrète de la formation.

Contact : Jenny Legrand