« La performance peut-elle être zen ? »

Publié le mar 23 Juin 2015

Le Club des Entreprises de l’Université Savoie Mont Blanc et l’IAE Savoie Mont Blanc programment régulièrement des Master Class, consistant à mêler entreprises et étudiants dans un cours-conférence de 2 heures, avec un intervenant et sur un sujet exceptionnels.

Pour la dernière Master Class de l’année, les étudiants de master du département Commerce-Vente & Management International ont été amenés à réfléchir sur la thématique « La performance peut-elle être zen ? ». Ils ont ainsi partagé avec des professionnels un cours et des exercices pratiques pour comprendre ce qu’est la « mindfulness » et comment l’appliquer dans le management au quotidien.

masterclass-zen2

Animée par Daniel Françoise, Maître de conférences associé à l’IAE Savoie Mont Blanc et Sophie Guenin, formatrice MBSR, membre de l’Association pour le Développement de la Mindfulness (ADM),  la Master class a proposé un panorama des dernières découvertes scientifiques sur le sujet, des expérimentations pratiques et une discussion sur la manière dont la méditation interroge nos pratiques managériales et notre rapport au travail.

Contact : Aurore Grémion

logos-partenaires