Polytech Annecy-Chambéry fait sa rentrée !

Publié le lun 14 Sep 2015

Jeudi 10 dernier, les 890 élèves de Polytech Annecy-Chambéry, l’école d’ingénieurs de l’Université Savoie Mont Blanc, se sont réunis pour démarrer la nouvelle année universitaire lors de la traditionnelle cérémonie de rentrée. Organisée depuis 10 ans, cet événement, animé par le Bureau Des Élèves (BDE), est l’occasion de transmettre à la nouvelle promotion les valeurs Polytech : respect, responsabilité, esprit d’équipe et d’entreprise.

UN ACCUEIL EN BONNE ET DUE FORME

Laurent Fouloy, directeur de Polytech Annecy-Chambéry, Denis Varaschin, Président de l’ Université Savoie Mont Blanc, Philippe Geoffroy, Président du Conseil d’École et Directeur Propriété Industrielle et Innovation Technologiques du Groupe Somfy, Olivier Salaun, Président du Club des Entreprises et CEO de PSB Industries, ainsi que l’ensemble des élèves et du personnel de l’école, étaient rassemblés pour accueillir les nouveaux étudiants.

Lors son discours de bienvenue, Laurent Foulloy, a rappelé que « suite à l’habilitation CTI (Commission des Titres d’Ingénieur) renouvelée pour 6 ans en janvier 2015, les 4 diplômes d’ingénieurs Polytech ont reçu le label EUR-ACE, attestant que la formation satisfait les critères de haute qualité élaborés à l’échelle européenne

ceremonie-rentree-polytech-2015-b

UNE SOIRÉE HAUTE EN COULEURS

Comme chaque année, le BDE s’est occupé de l’animation de la soirée, pour accueillir au mieux les nouveaux étudiants, dans une ambiance festive et chaleureuse. Après un quizz spécial Polytech dans un décor de jeu télévisé, la nouvelle promotion a pu assister à un concert de l’association Polyplay et découvrir les acrobaties de Polyk’n’Roll, également association étudiante du BDE.

ceremonie-rentrée-polytech-2015-d

LES NOUVEAUX ÉTUDIANTS POLYTECH ANNECY-CHAMBÉRY EN QUELQUES DONNÉES

  • 135 élèves en 1ère année cycle préparatoire
  • 235 élèves en 3ème année cycle ingénieur
  • 86 % des élèves ont obtenu une mention au BAC
  • 33 % des élèves sont boursiers
  • 51 % des nouveaux élèves-ingénieurs sont originaires d’autres régions que Rhône-Alpes, et de l’étranger (Australie, Argentine, Brésil, Burkina Faso, Espagne, Italie, Japon, Maroc, Togo)

EN SAVOIR PLUS

Contact : Fanny Deloche

Crédits photos : Yannick Perrin