Laurent Foulloy, directeur de Polytech Annecy-Chambéry, nouveau coordinateur du réseau Polytech

Publié le mar 15 Sep 2015

Les directeurs des écoles Polytech ont élu coordinateur du réseau Polytech, Laurent Foulloy, directeur de l’école d’ingénieurs de l’Université Savoie Mont Blanc, à compter du 1er septembre 2015, pour un mandat de deux ans. Il succède ainsi à René Le Gall, directeur de Polytech Nantes.

Le nouveau coordinateur poursuivra, avec l’appui du directoire, le développement du réseau Polytech, sa structuration, et son rayonnement à travers ses partenariats nationaux et internationaux, en particulier grâce à son programme Avostti, lauréat des initiatives d’excellence en formations innovantes.

À PROPOS DE LAURENT FOULLOY

Laurent Foulloy, 57 ans, professeur en génie informatique à l’Université Savoie Mont Blanc, dirige Polytech Annecy-Chambéry depuis octobre 2007. Ancien élève de l’École Normale Supérieure de Cachan (ENS), il obtient l’agrégation de génie électrique en 1980. Après un doctorat de 3e cycle et une année à l’université de Rhode Island (USA), il devient maître de conférences à l’IUT d’Annecy en 1985. Il obtient un doctorat d’état en sciences physiques en 1990 à l’université Paris XI et devient professeur des universités en 1991.

laurent-foulloy-portrait

Il dirige le laboratoire d’automatique et de micro-informatique industrielle de 1992 à 1999. De septembre 1999 à mars 2004, il assure la fonction de vice-président du conseil scientifique de son université. En juillet 2004, il devient directeur de l’École supérieure d’ingénieurs d’Annecy et porte le projet de fusion avec l’École supérieure d’ingénieurs de Chambéry et leur évolution en Polytech Annecy-Chambéry.

Chercheur au Laboratoire d’Informatique, Systèmes, Traitement de l’Information et de la Connaissance (LISTIC), il développe des travaux de recherche depuis plus de 20 ans sur les applications de la logique floue en automatique et dans le traitement d’informations. Il est auteur ou co-auteur de presque 200 publications dans des revues, ouvrages ou conférences internationales. Il est Docteur Honoris Causa de l’Université Polytechnique de Bucarest et officier dans l’ordre des palmes académiques.

LE RÉSEAU POLYTECH

Les 13 écoles d’ingénieurs du réseau Polytech relèvent du service public (droits d’inscriptions universitaires) et leurs diplômes sont habilités par la Commission des Titres d’Ingénieur (CTI). Au contact permanent avec les laboratoires de recherche universitaire, des pôles de compétitivité et des réseaux internationaux de chercheurs, les 14 000 élèves ingénieurs Polytech acquièrent une véritable culture de l’innovation.

Avec 12 domaines de formation, plus de 60 000 anciens élèves et 3 000 diplômés annuels, les écoles Polytech constituent le 1er réseau français de formation d’ingénieurs. La rapide insertion professionnelle des diplômés Polytech, en France comme à l’étranger, prouve la reconnaissance de ces formations par le monde économique.

diplomes-polytech

Contact : Fanny Deloche