5ème Forum des métiers de l’informatique à l'Université Savoie Mont Blanc

Publié le ven 9 Oct 2015

Les étudiants de Licence et Master Informatique de l’Université Savoie Mont Blanc ont participé à la cinquième édition du Forum des Métiers de l’Informatique, qui s’est tenu le 2 octobre 2015 dans les locaux de l’UFR Sciences et Montagne (regroupement du Centre Interdisciplinaire Scientifique de la Montagne – CISM – et de l’UFR Sciences Fondamentales et Appliquées – SFA – ) sur le campus du Bourget-du-Lac.

Cet évènement, organisé par l’Association des étudiants EISPRI-STIC, en partenariat avec l’équipe pédagogique a permis aux étudiants de rencontrer les représentants d’entreprises partenaires pour envisager avec eux leur avenir professionnel, découvrir la diversité des métiers de l’informatique et les nombreuses perspectives de carrières offertes aux jeunes diplômés.

Les étudiants ont pu négocier un stage ou une formation en alternance et les anciens étudiants, un emploi dans l’entreprise de leur choix. Les représentants (RH, ingénieurs et dirigeants) des entreprises sont restés disponibles pendant près de cinq heures pour présenter leur entreprise, rencontrer individuellement les étudiants et répondre à toutes leurs interrogations.

Ce forum s’est conclu par un buffet au cours duquel étudiants et entreprises ont pu échanger librement. La journée s’est prolongée en compagnie d’anciens étudiants, par une soirée conviviale en gîte, suivie le lendemain d’une course d’orientation dans le massif de la Chartreuse.

raid-informatique

Contact : Isabelle Wagner