Les médaillés de l'Université Savoie Mont Blanc du début de l'hiver !

Publié le mar 5 Jan 2016

En ce début d’hiver peu enneigé, plusieurs étudiants et diplômés des sections sport-études de l’IUT Annecy se sont néanmoins illustrés.

CHAMPIONS DE FRANCE JUNIORS

Les 26 et 27 décembre 2015, aux Contamines, Caroline Colombo (au centre de la photo), étudiante en 1ère année DUT TC ski-études, remporte quant à elle deux titres de Championne de France Juniors en Biathlon, en Sprint et Mass Start. Malgré deux erreurs au tir, la Jurassienne Caroline Colombo remporte le titre national avec 7 secondes d’avance sur Julie Chenevoy et 14 secondes sur Lena Arnaud. La qualification pour les Mondiaux 2016 est donc acquise !

Caroline-Colombo,-championnat-france-junior-2015

Un peu plus tôt, le 19 décembre 2015, Samuel Equy, étudiant en 1ère année DUT GEII sport-études, devient Champion de France Juniors de Ski Alpinisme Vertical Race, dans la station des Sept-Laux en Isère. Gédéon Pochat, étudiant en 3ème année DUT MPH sport-études, doit lui se contenter de la 3ème place dans la catégorie Espoirs. Ils se qualifient ainsi tous les deux pour les épreuves de Coupe du monde en janvier 2016.

samuel-equy-champion-france-junior

2 PODIUMS EN COUPE DU MONDE

Bon début de saison également pour deux anciens, Nelly Moenne-Loccoz, Snowboard, et Jean-Guillaume Béatrix, Biathlon, qui remportent pour la première fois de leur carrière une épreuve de Coupe du Monde pour la fin d’année 2015.

A 25 ans, Nelly Moenne-Loccoz (au centre de la photo) remporte son deuxième succès en Coupe du monde. Un 14ème podium dans sa carrière qui s’inscrit dans la continuité de son bel hiver 2014-15, puisque la tenante du titre du globe de cristal de Snowboardcross était en effet à chaque fois montée sur le podium sur les huit courses qu’elle avait disputées, exception faite des championnats du monde universitaires (4ème) où elle était malade. En Autriche, la haut-savoyarde a devancé la championne du monde américaine Lindsay Jacobellis et la jeune russe Mariya Vasiltova (20 ans).

nelly-moenne-loccoz-coupe-monde-2016

Quant à Jean-Guillaume Béatrix (au centre de la photo), il remporte la première manche de Coupe du monde de sa carrière à Polkjuka (Slovénie), après un sans faute au tir. Rappelons qu’il avait également remporté une médaille d’argent en relais aux Championnats du monde 2012 aux côtés de Simon Fourcade, Martin Fourcade et Alexis Bœuf, et qu’il avait décroché le bronze en poursuite, aux Jeux Olympiques de Sotchi en 2014.

jean-guillaume-beatrix-coupe-monde-ski-2015

Contact : Gilles Mauris