Appel à candidatures pour la désignation des personnalités extérieures du futur conseil d’administration de l'USMB

Publié le mar 16 Fév 2016

Le 15 mars 2016, l’université Savoie Mont Blanc (USMB) procédera à l’élection de ses conseils délibérants et notamment son conseil d’administration qui comprend huit personnalités extérieures à l’établissement dont cinq personnalités désignées après un appel public à candidatures, par les membres élus du conseil d’administration, les représentants des collectivités territoriales ou de leurs groupements et du CNRS, à la majorité absolue des membres présents ou représentés au premier tour et à la majorité relative au second tour. Ces personnalités comprennent :

  • deux représentants ou représentantes assumant des fonctions de direction générale au sein d’une entreprise ;
  • un-e représentant-e d’une entreprise employant moins de cinq cents salariés ;
  • un-e représentant-e des organisations représentatives des salariés ;
  • un-e représentant-e d’un établissement d’enseignement secondaire.

Au moins une de ces cinq personnalités a la qualité d’ancien diplômé de l’établissement.

Le mandat des personnalités extérieures du conseil d’administration, d’une durée de quatre ans, court à compter de la première réunion convoquée pour l’élection du président.

L’université Savoie Mont Blanc espère en des personnes disposées à encourager son développement, et souhaitant s’investir dans les projets d’une université pluridisciplinaire ancrée dans son territoire et ouverte sur le monde, reconnue pour la qualité de sa recherche, de ses formations et de sa valorisation.

Si les candidatures recueillies après un premier appel à candidatures ne permettent pas de garantir la parité entre les hommes et les femmes au sein des personnalités extérieures du conseil d’administration de l’université Savoie Mont Blanc, un nouvel appel à candidatures sera organisé.

MODALITÉS DE DÉPÔT DES CANDIDATURES

Les candidatures doivent être :

  • déposées au Service des affaires générales de l’université Savoie Mont Blanc, 27 rue Marcoz, 73000 Chambéry – 1er étage, bureau 107,

ou

  • envoyées par courriel (dgs@univ-smb.fr) et par courrier à l’université Savoie Mont Blanc – Direction générale des services, 27 rue Marcoz – BP 1104, 73011 CHAMBERY cedex.

Pour être recevables, les candidatures devront obligatoirement comprendre :

  • une copie d’une pièce d’identité ;
  • un curriculum vitae ;
  • une lettre d’intention ;
  • une déclaration de candidature dûment remplie, signée et accompagnée des pièces justificatives (cf. formulaire « déclaration de candidatures »).

Pour tous renseignements, contacter le 04 79 75 84 78.

La date limite de réception des candidatures est fixée au 7 mars 2016 à 17 heures.

CALENDRIER

15 février 2016 Diffusion de l’appel à candidatures
7 mars 2016 Date limite de réception des candidatures
18 mars 2016 Transmission des noms et curriculum vitae des candidats au conseil d’administration incomplet
29 mars 2016 Désignation des personnalités qualifiées par le conseil d’administration incomplet