Beau succès pour le dernier Contest de Bloc de l'année !

Publié le ven 1 Avr 2016

Ils étaient 70 participants, tous motivés et très satisfaits de leur soirée au Contest de Blocs organisé par le Service des sports de l’Université Savoie Mont Blanc (USMB). Débutant ou confirmé, chacun a trouvé sa voie le temps d’une soirée sportive conviviale, la sélection des 25 blocs à tenter de « sortir » tenant compte du niveau hétérogène des grimpeurs et grimpeuses présents ce soir là.  La difficulté des voies proposées allait crescendo mais plus de la moitié des blocs restaient dans un niveau « moyen », où tous les grimpeurs et grimpeuses pouvaient se faire plaisir, et se confronter en échangeant sur les bonnes « méthodes » à utiliser pour réussir.

RÉSULTATS DU CONTEST DE BLOC : DES STAPS MAIS PAS QUE !

Chez les garçons, ce sont Hervé Di Domenico, Robin Valet et Aël Caillosse, tous les trois étudiants en Licence STAPS à l’UFR Sciences et Montagne qui remportent le challenge. Ils ont d’ailleurs participé cette année au championnat académique d’escalade universitaire, et se sont qualifiés pour le championnat de France, où ils représenteront l’USMB à la fin du mois de mai à Lyon.

Chez les filles, ce sont Elsa Coletta, étudiante en Licence STAPS, Lola Bonnet, étudiante en DUT GMP à l’IUT d’Annecy et Laura Monzonis, étudiante en licence Économie-gestion à l’IAE Savoie Mont Blanc, qui montent sur le podium.

Le Service des sports remercie tous les participants qui se sont pris au jeu, et qui ont dépensé beaucoup d’énergie et de bonne humeur pour la plus grande réussite de cette soirée d’escalade. Les Contests de Bloc du SUAPS reviendront dès la rentrée prochaine, pour encore plus de challenge et de convivialité !