Quentin Marchandise en demi-finale du grand concours d'éloquence juridique de France

Publié le mar 12 Avr 2016

Quentin Marchandise, étudiant en 1ère année de master à la Faculté de Droit de l’USMB, est sorti victorieux du concours de plaidoiries Antoine Favre organisé par Jurisentreprise, l’association du Master 2 Droit des affaires. À ce titre,  il a pu participer au plus grand concours d’éloquence juridique de France organisé par la Conférence Nationale Lysias.  Après avoir franchi les 16ème, les 8ème et les 1/4 de finale, Quentin Marchandise est qualifié pour les demi-finales qui se dérouleront au Tribunal administratif de Paris le jeudi 14 avril à 19h00.

L’année dernière, Quentin avait déjà accédé à la finale du concours de plaidoiries Antoine Favre. Ce concours, ouvert à tous les étudiants dès la 1ère année de licence, quel que soit leur domaine de formation, permet de tester ses aptitudes d’orateur sur un sujet décalé et ludique dans un premier temps avant d’aboutir à une véritable plaidoirie en phase pour les 4 finalistes dans la chambre solennelle de la Cour d’Appel de Chambéry face à un jury d’excellence.

[su_youtube_advanced url= »https://www.youtube.com/watch?v=ozMRuULjBzI&index=4&list=PLi-JkFROMrS-rx_W7gj00jTpYSxxucAtB » width= »620″ height= »420″ https= »yes »]

EN SAVOIR PLUS