Job Dating de l'alternance : c'est le 26 mai 2016 !

Publié le ven 22 Avr 2016

LE JOB DATING DE L’ALTERNANCE

Coproduit par le Club des Entreprises de l’Université Savoie Mont Blanc, FormaSup Pays de Savoie, l’ensemble des unités de formation de l’Université Savoie Mont Blanc et leurs partenaires formation en alternance, cet événement a pour objectif de permettre à près de 100 entreprises de rencontrer, en un seul jour et un seul lieu, 1 000 étudiants admis dans plus de quarante formations en alternance proposées par l’Université Savoie Mont Blanc :  DUT (bac +2), licences professionnelles (bac +3), master ou diplôme d’ingénieur (bac +5).

logos-jobdating

Conçue comme une véritable convention d’affaires entre apporteurs de compétences et recruteurs, cette rencontre ciblée entre étudiants et entreprises s’appuie sur un système de prise de rendez-vous individuel en ligne. Pour que l’opération fonctionne, les étudiants sont préparés à la journée. Des dispositifs d’accompagnement et de coaching individuel des candidats, adaptés à chaque formation et très personnalisés sont mis en place bien en amont du Job Dating. Objectif : les aider à rédiger CV et lettre de motivation, et à s’entraîner aux entretiens avec la complicité de professionnels bénévoles du recrutement et des ressources humaines.

LA RÉUSSITE D’UN PROJET PARTAGÉ

Le Job Dating de l’Alternance est un modèle de gestion de projet transversal, mobilisant de nombreux réseaux. La qualité de son organisation logistique en fait une manifestation qui rencontre un grand succès, tant auprès des étudiants qui recherchent une mission en alternance, que des entreprises qui gagnent un temps considérable pour leur recrutement d’alternants. Certaines entreprises recrutent 20 apprentis le même jour dans des métiers différents !

jobdating

Cette collaboration entre les différentes parties prenantes de l’alternance permet,  en facilitant le recrutement d’étudiants en alternance,  d’éviter aux étudiants des démarches longues et hasardeuses auprès d’entreprises difficiles à cibler, de faire connaître aux entreprises l’offre de formation universitaire en alternance de leur territoire et de leur faire gagner un temps précieux.

RETOUR SUR LE JOB DATING 2015

jobdating2

En données clés

93 ENTREPRISES INSCRITES : dont des entreprises emblématiques des Savoie : Aventics, Banque Populaire des Alpes, Decathlon, Evian Volvic World Sources, Fournier-Mobalpa, Crédit Agricole des Savoie, Migros France, NTN-SNR Roulements, Pilot, PSB Industries, Somfy, Tefal etc. mais également de nombreuses PME dynamiques et des collectivités locales.

PLUS DE 300 MISSIONS EN ALTERNANCE PROPOSÉES : la plupart des entreprises ont proposé plusieurs missions dans des métiers différents, qui ont débouché sur de véritables contrats pour la rentrée dernière.

1071 RENDEZ-VOUS :  organisés via la plateforme d’inscription en ligne, soit une moyenne de 11 rendez-vous par entreprise.

Retrouvez les photos du Job Dating 2015

Contacts :