Sportive de Haut niveau à l’USMB – Clara Rozier, hockeyeuse de talent

Publié le mar 4 Oct 2016

« Impossible n’est pas français »

Championnats du Monde U18 2015 (Division 1). Pour la première fois, une équipe nationale féminine française accède à l’élite mondiale du hockey sur glace et remporte le championnat. Clara Rozier, étudiante à la Faculté de Droit de l’Université Savoie Mont Blanc en 1ère année de Licence AES et hockeyeuse de talent, faisait partie de l’aventure. Médaille d’or en poche, elle continue sur sa lancée en intégrant l’équipe de France Seniors, aux côtés de Maureen Ridde et de Morgane Rihet toutes deux également étudiantes à l’Université Savoie Mont Blanc.

RENCONTRE AVEC CLARA ROZIER

Meilleure marqueuse française avec 5 points en 5 matches (classée 10ème au général) lors du championnat du monde junior féminin (D1) 2013, Clara aligne très vite les performances, en remportant la médaille d’argent des Mondiaux U18 femmes en 2014 et en se classant une fois encore parmi les meilleures pointeuses du tournoi (6ème meilleure pointeuse, 3ème française). La même année, elle permet à son club Neuilly-sur-Marne de remporter le championnat de France pour la deuxième année consécutive.

« Le dispositif d’accueil des Sportifs de Haut Niveau à l’USMB m’apporte beaucoup d’aide, autant au niveau scolaire qu’au niveau sportif. Cela me permet d’adapter mon planning d’étudiante à celui de mes entraînements. Je peux rater des cours pour pouvoir aller m’entraîner et je récupère ensuite avec l’aide d’un tuteur et d’un preneur de note » explique Clara.

Camille Coeuru, Morgane Rihet, Clara Rozier et Maureen Ridde, hockeyeuses de haut niveau et étudiantes à l’USMB

Sur la charte d’accueil des sportifs de haut niveau, objet de cette exposition

Sur les sections aménagées sports-études

Découvrez l’exposition consacrée aux sportives et sportifs de haut niveau de l’USMB