Sportive de Haut Niveau à l’USMB – Morgane Rihet, sous les couleurs de l’équipe de France

Publié le mar 4 Oct 2016

« Combativité, solidarité, plaisir. Ne jamais lâcher face à l’adversité. »

Morgane Rihet est étudiante en 3ème année de Licence de STAPS à l’UFR Sciences et Montagnede l’USMB. Elle y bénéficie d’aménagements de sa scolarité, afin d’allier sa passion pour le hockey à la préparation de son avenir professionnel.

RENCONTRE AVEC MORGANE RIHET

C’est à l’âge de 6 ans que Morgane découvre le hockey sur glace « traditionnel », au club de Cergy-Pontoise, une passion transmise par son papa. Depuis, elle a gravi avec brio tous les échelons de sa discipline. En 2012, alors internationale moins de 18 ans, elle participait aux Jeux Olympiques de la Jeunesse à Innsbruck et terminait à la 6ème place du tournoi, remportant l’épreuve du tour le plus rapide, parmi les 6 épreuves d’habileté au programme de la finale. Trois ans plus tard, elle remporte la médaille de bronze aux Championnats du Monde 2015, en Division 1, avec l’équipe de France féminine de hockey sur glace. En 2016, elle participe également le tournoi des 4 nations en Hongrie, toujours sous les couleurs de l’équipe de France.

Parmi les 23 joueuses de l’équipe de France, 19 ont été formées au Pôle France de Chambéry depuis sa création, 12 sont encore en formation et 8 sont ou ont été des étudiantes à l’Université Savoie Mont Blanc, dont Maureen Ridde, Camille Coeuru et Clara Rozier.

« Je remercie l’Université Savoie Mont Blanc qui me permet de m’épanouir autant dans ma passion que dans mes études. Les aménagements proposés par l’USMB me permettent de me consacrer pleinement à mon activité et me préparer dans de bonnes conditions pour les échéances importantes de l’équipe nationale. Je peux donc faire 2 entraînements par jour tout en continuant mon cursus « normal » d’étudiante. » explique Morgane.

Sur la charte d’accueil des sportifs de haut niveau, objet de cette exposition

Sur les sections aménagées sports-études

Découvrez l’exposition consacrée aux sportives et sportifs de haut niveau de l’USMB