Les étudiant-e-s de l'IUT de Chambéry en voyage dans l'univers du packaging et de l'emballage

Publié le ven 9 Déc 2016

Les étudiant-e-s du DUT packaging, emballage et conditionnement de l’IUT de Chambéry ont vécu deux jours immergé-e-s en packaging.

IMMERSION AU SALON PROFESSIONNEL DE L’EMBALLAGE

Les étudiant-e-s ont participé au salon professionnel de l’emballage « All4pack » au parc des expositions de Villepinte en exposant des travaux de créativité aux côtés de l’AFIFOR, qui réunit l’ensemble des acteurs de la formation pour les métiers du papier, carton, packaging, et des biomatériaux. Ce secteur en plein essor prévoit la création de milliers d’emplois dans les années à venir.

dut_pec_visite_infineo

VISITE D’UN CENTRE PÉDAGOGIQUE ET D’UNE USINE DE RETRAITEMENT

Les étudiant-e-s ont visité l’entreprise INFINEO, joint-venture des sociétés Plastipak / Coca Cola. Cet établissement, basé à Sainte Maire La Blanche, rassemble un centre pédagogique et une usine de retraitement, uniques en France, du matériau constitutif de nos bouteilles d’eaux et boissons gazeuses en PET (Polyéthylène Téréphtalate).

Les étudiant-e-s ont été accueilli-e-s par Arnaud Rolland, Responsable Développement durable de l’entreprise Coca-Cola European Partners France et encadrés par Bruno Siri, délégué National du Conseil national de l’emballage. Les discussions, particulièrement fructueuses, ont permis de sensibiliser les étudiant-e-s, futurs-e-s développeurs/euses de packaging, sur l’avenir de l’emballage dans une logique d’économie circulaire, où les déchets des uns constituent la matière première des autres.

Contact : Jenny Legrand