400 nouveaux/nouvelles diplômé-e-s de l'IAE Savoie Mont Blanc

Publié le mar 28 Fév 2017

L’école de management de l’Université Savoie Mont Blanc, l’IAE Savoie Mont Blanc, a honoré ses 400 diplômé-e-s de la promotion 2016 au Théâtre Bonlieu d’Annecy.

Présentée par Karine Revet, étudiante à l’IAE Savoie Mont Blanc, la cérémonie a réuni près de 800 personnes dans la grande salle du prestigieux théâtre.

Professeur-e-s, partenaires de formation (CCI de la Haute-Savoie, Formasup Pays de Savoie, CFPB, Lycée des Glières, École hôtelière Savoie Léman, etc.), représentant-e-s universitaires, politiques et professionnel-le-s étaient présent-e-s pour féliciter les lauréat-e-s de licence professionnelle et de master avec :

• Claire Salmon, directrice de l’IAE Savoie Mont Blanc .
  • Dominique Puthod, conseiller départemental du canton d’Annecy-2 délégué à l’enseignement supérieur, Maire de la commune déléguée d’Annecy ;
  • Philippe Galez, vice-président de l’USMB en charge de la Formation et de la Vie universitaire ;
  • Luc Blanchet, PDG de Botanic et président du Conseil de l’IAE Savoie Mont Blanc ;
  • Olivier Salaun, président du Club des Entreprises et Virginie Reitzer, déléguée générale ;
  • Jean-Marie Gomila, PDG de l’agence NetDesign et parrain de la promotion de master 2014-2016 ;
  • Gilles Bonnel, président de Formasup Pays de Savoie ;
  • Jean-Baptiste Paganon, président du réseau des diplômé-e-s de l’IAE Savoie Mont Blanc.

Remise-diplomes-IAE-2017-©-Yannick-Perrin_diplomes

DES DIPLÔMÉ-E-S DISTINGUÉ-E-S PAR LE CLUB DES ENTREPRISES

15 diplômé-e-s, parmi les plus méritant-e-s, ont par ailleurs été distingué-e-s par le Club des Entreprises, partenaire privilégié de l’Université Savoie Mont Blanc. Majors de promo ou étudiant-e-s ayant témoigné d’un investissement exceptionnel durant leur formation ont été récompensé-e-s par une séance de coaching personnalisé.

DES TALENTS ARTISTIQUES DE L’IAE MIS À L’HONNEUR

La cérémonie a été ponctuée de courtes prestations artistiques réalisées par des étudiant-e-s et personnel-e-s de l’IAE. Ainsi, le duo d’improvisation « Les Impropotames » mené par Léane Massein et Hermès Sublet, le sketch d’Axel Benkhelil, la danse à la fois artistique et acrobatique de Flore Magnier et la reprise acoustique de « With or Without you » de Stéphane Ganassali… ont ravi le public.

Remise-diplomes-IAE-2017-©-Yannick-Perrin_danse

UNE ÉDITION SOUS LE SIGNE DES 60 ANS DU RÉSEAU IAE FRANCE

À l’occasion des 60 ans du réseau IAE France, l’IAE Savoie Mont Blanc a choisi d’inscrire sa remise des diplômes, événement de grande ampleur, dans le cadre de cet anniversaire. L’occasion de valoriser la grande richesse des IAE, les diplômé-e-s, à travers notamment la diffusion la websérie événement #SuperHéros durant la cérémonie.

Crédits photos : Yannick Perrin