Une belle 3ème édition pour le Triple Mountain organisé par les étudiant-e-s de Polytech Annecy-Chambéry

Publié le mar 2 Mai 2017

Près de 100 étudiant-e-s de l’Université Savoie Mont Blanc ont participé à la troisième édition du Triple Mountain, un raid multisport éco-responsable qui s’est déroulé dans la vallée du Giffre.

Organisé par le Bureau des Élèves de Polytech Annecy-Chambéry de l’Université Savoie Mont Blanc, cet évènement a pour objectif de faire découvrir la région du Giffre au travers d’une rencontre sportive mêlant la compétition, la convivialité et la découverte de la montagne.

Triple-Moutain-2017-N_Coronnel-2_

Organisé sur 2 jours avec 4 épreuves, le raid a débuté par le Run&Bike, une épreuve sportive réalisée par équipe avec 1 vélo pour trois. Les étudiant-e-s sont parti-e-s de Taninges et ont relié Samoëns, 12 km plus loin. Puis le parcours du combattant les a entraînés dans une boucle de 7,5 km avec pas moins de 21 obstacles : toiles d’araignées, filets de cordes, plans inclinés, poutres, sauts de rivière, etc. Les participant-e-s se sont ensuite reposé-e-s et ont repris leur force lors d’une nuitée en gîte avec la traditionnelle tartiflette. Le lendemain, les 32 équipes ont effectué une course d’orientation sur une longueur de 9 km et 200m de dénivelé positif (D+) pour arriver jusqu’aux gorges de Tines. Le raid s’est clôturé par le sprint final, un trail de 9km avec 200m de D+ sous un soleil radieux pour arriver au cirque du Fer à Cheval.

Triple-Moutain-2017-N_Coronnel-5_

Deux jours intenses avec la promesse que le Triple Mountain laisse une trace dans l’esprit des étudiant-e-s, mais aucune dans la nature après leur passage !

Triple-Moutain-2017-N_Coronnel-3_

LE TRIPLE MOUNTAIN 2017 EN CHIFFRES

• 30 organisateurs/trices
  • 4 secouristes