2 étudiantes et 2 étudiants de l’USMB incarnent la figure étudiante des supports information/orientation

Publié le lun 23 Sep 2019

Qui est le mieux placé pour représenter la figure étudiante si ce n’est de vrais étudiants !? C’est en partant de cette idée et avec la complicité des étudiantes et étudiants Sierra, Anna, Roman et Yvan que le service communication de l’Université, épaulé par une agence de communication pour la partie graphique, a conçu les supports information/orientation de la rentrée.

Des prises de vue avec des étudiants de l’USMB ont ainsi été réalisées dans différents lieux de vie étudiants sur les campus.  Les 2 étudiantes et 2 étudiants toujours en formation à l’USMB ont participé à une séance photo pour Voir l’avenir sous un autre angle. S’il n’existe qu’une seule version du catalogue des formations, en revanche 4 couvertures différentes ont été réalisées. L’accroche Voir l’avenir sous un autre angle fait écho à l’actualité : la réforme du 1er cycle universitaire permettra plus de souplesse dans la réalisation du projet personnel grâce notamment à des parcours individualisés et à l’évolution des pratiques pédagogiques. Les étudiantes et étudiants ont joué le jeu en prenant des poses insolites pour illustrer aussi cette accroche.

À noter que l’image des 4 ambassadeurs et ambassadrices sera déclinée tout au long de l’année universitaire à venir sur les autres supports de la gamme information/orientation : campagne portes-ouvertes, fiches formations, etc.

Les ambassadeurs

• Yvan, étudiant en DUT Métiers du multimédia et de l’internet à l’IUT de Chambéry
  • Anna, étudiante en DUT Gestion administrative et commerciale des organisations à l’IUT de Chambéry

Un grand merci à Sierra, Anna, Roman, Yvan et à l’agence Vas-Y-Paulette pour leur collaboration dans ce beau projet !