Les étudiants internationaux de l’USMB à la découverte du patrimoine haut-savoyard

Publié le lun 13 Déc 2021 etudiants internationaux patrimoine savoyard

Samedi 27 novembre 2021, 57 étudiantes et étudiants internationaux des trois campus de l’université Savoie Mont Blanc (USMB) ont participé à une sortie à la journée en Haute-Savoie.

Le matin, ils ont eu l’occasion de visiter le Château de Ripaille, dont l’histoire est étroitement liée à celle de la Savoie, et d’y découvrir trois vins du domaine. Cette sortie a témoigné de la motivation et des progrès dans l’apprentissage de la langue française des étudiantes et étudiants internationaux : la visite guidée en français a été plus populaire que la visite en anglais, avec 38 inscrits.

Le groupe s’est ensuite dirigé vers Yvoire pour visiter ce village médiéval au bord du Léman, considéré comme l’un des plus beaux de France. Les étudiantes et étudiants, séduits par le village et ses maisons à l’architecture alpine, son lac, son port, sa faune et sa flore, ont pu se promener librement dans les ruelles médiévales.

Organisée par le pôle accueil de la direction des relations internationales de l’USMB, cette sortie est l’occasion pour l’université de faire découvrir à ses étudiantes et étudiants internationaux son territoire et son histoire. Ces excursions donnent aussi l’opportunité aux participantes et participants de découvrir des lieux qui pourraient leur être difficile d’accès.

etudiants internationaux patrimoine savoyard 2

Contact : Pôle Accueil de l’USMB