Une nouvelle journée d’échanges lycée-université riche en partages

Publié le lun 13 Déc 2021 journee llu 2021

L’université Savoie Mont Blanc (USMB) a organisé, mi-novembre, un temps d’échange privilégié avec les personnels éducatifs des établissements du secondaire et les personnels des centres d’informations et d’orientation (CIO). Une Journée d’Échanges Lycée-Université (JELU) pour faciliter l’accompagnement des lycéennes et lycéens dans leurs choix d’orientation.

C’est sous forme d’une séance plénière et d’ateliers thématiques, que les participantes et participants ont pu échanger, autour de 3 thématiques d’actualité :

• Les transformations du premier cycle à l’USMB : réformes, nouveautés, passerelles, réorientation, encadrement, pédagogie, etc.
  • L’analyse des candidatures sur Parcoursup
  • La mise en place des Bachelors Universitaires de Technologie (BUT)

Une édition 2021 qui a rassemblée près de 100 personnes en présentiel et 150 en distanciel, en présence de Claudine Hetroy, cheffe du Service Académique d’Information et d’Orientation du Rectorat de Grenoble et de David Mélo, vice-président en charge de la formation et de l’orientation à l’USMB.

Des échanges appréciés, à l’image des indicateurs de satisfaction des participantes et participants.

Contact : Service Liaison-Lycées-Université de l’université Savoie Mont Blanc  / 04 79 75 94 13