Semaine internationale 2022

12 octobre 2022 09:00 - 15 octobre 2022 18:00

semaine internationale

La Semaine Internationale de l’université Savoie Mont Blanc (USMB) aura lieu sur chacun de ses 3 campus entre le 12 et le 15 octobre 2022.

L’objectif principal de cet événement est de répondre à toutes les interrogations des étudiantes, étudiants et personnels sur la mobilité : pourquoi, où et comment partir à l’étranger ? Comment financer sa mobilité, quelles formalités accomplir ?

Sur chacun des campus, l’université propose :

• 11h-13h : salon de la mobilité pour rencontrer des partenaires internationaux de l’USMB (Annecy : Hall de l’IUT ; Jacob-Bellecombette : bâtiment 20 ; Bourget-du-Lac : Espace de vie Étudiante)
  • 13h15-14h45 : conférence « Tout savoir sur la mobilité internationale » destinée aux étudiantes, étudiants et personnels de l’USMB. (Annecy : Amphi A251 de l’IUT ; Jacob-Bellecombette : amphi 3 ; Bourget-du-Lac : amphi 8B Revard)
  • 15h-16h30 : ateliers d’échange de bonne pratiques destinés aux personnels de l’USMB, avec des membres d’universités partenaires.

Dates et formulaires d’inscription par campus :

Les partenaires internationaux pourront également participer à une journée découverte du territoire, avec une excursion à Chamonix, tandis qu’une « Welcome Party » (fête de bienvenue) sera organisée le 14 octobre, en collaboration avec la ville de Chambéry, pour les étudiantes et étudiants internationaux.