Le Mois sans tabac à l’USMB – Des rendez-vous individuels et gratuits avec un tabacologue

8 novembre 2022 09:00 - 10 novembre 2022 16:00

mois sans tabac

L’université Savoie Mont Blanc vous propose de participer au “Mois sans Tabac”, une campagne d’information et d’accompagnement auprès des fumeurs et fumeuses en particulier, mais aussi des proches des fumeurs et fumeuses, qui est organisée sur les campus afin de lutter contre le tabagisme et d’aider à arrêter de fumer.

Saviez-vous que grâce à l’accompagnement d’un professionnel de santé, vous avez 70% de chances en plus de réussir à arrêter de fumer ?
En novembre, à l’occasion du Mois Sans Tabac, le Service de Santé Étudiant et du Personnel de l’USMB propose, aux étudiants et aux personnels, des consultations gratuites et individuelles avec un tabacologue. N’attendez pas pour prendre rendez-vous et mettre toutes les chances de votre côté pour arrêter de fumer !

Ces consultations sont financées par la Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) et la CVEC.

Au programme à l’USMB pour les étudiants et personnels

Rendez-vous individuels et gratuits avec une tabacologue diététicienne :

• Mardi 8 novembre sur le campus de Jacob-Bellecombette
    Entre 9h et 16h au bâtiment 12
  • Mercredi 9 novembre sur le campus d’Annecy
    Entre 9h et 16h à l’IUT d’Annecy dans les locaux du service Médecine de Prévention des Personnels
  • Jeudi 10 novembre sur le campus du Bourget du Lac
    Entre 9h et 16h dans le bâtiment 12A

Pour les personnels, la réservation du créneau se fera uniquement par téléphone avec la secrétaire du service Médecine de prévention des personnels :
Mme Caroline Henry : 04 79 75 87 56

Pour se préparer avant novembre

Dès Octobre, le service Médecine de Prévention des Personnels distribue des kits d’aide à l’arrêt du tabac aux personnels de l’USMB sur les trois campus. Ils contiennent de nombreux outils : un carnet de suivi pour prendre des bonnes habitudes, des conseils sur l’activité physique et plein de petites astuces pour persévérer dans votre défi.

D’autres outils pour vous aider : le site ou l’application Tabac Infos Service et le 39 49 pour être conseillé par un professionnel du tabac.

Contact : Anne-Laure REY, infirmière en Santé au Travail à la Médecine de Prévention des Personnels de l’USMB, 04 79 75 94 61