Appel à candidatures pour la désignation de 2 personnalités extérieures du conseil d’administration de l’USMB

Publié le lun 20 Fév 2023

Suite à la démission des deux représentants assumant des fonctions de direction générale au sein d’une entreprise, l’université Savoie Mont Blanc sollicite un appel à candidature pour le mandat restant à courir.

L’université Savoie Mont Blanc espère en des personnes disposées à encourager son développement, et souhaitant s’investir dans les projets d’une université pluridisciplinaire ancrée dans son territoire et ouverte sur le monde, reconnue pour la qualité de sa recherche, de ses formations et de sa valorisation.

Le conseil d’administration de l’USMB composé de 8 personnalités extérieures

Le conseil d’administration de l’université Savoie Mont Blanc comprend huit personnalités extérieures à l’établissement dont cinq personnalités désignées à la majorité après un appel public à candidatures, par les membres élus du conseil d’administration et les personnalités désignées au titre des collectivités territoriales et des organismes de recherche entretenant des relations de coopération avec l’établissement.

Ces personnalités comprennent :

  • deux représentantes ou représentants assumant des fonctions de direction générale au sein d’une entreprise ;
  • un représentant ou une représentante d’une entreprise employant moins de cinq cents salariés ;
  • un représentant ou une représentante des organisations représentatives des salariés ;
  • un représentant ou une représentante d’un établissement d’enseignement secondaire.

Modalités de dépôt des candidatures

Les candidatures doivent être :

  • déposées ou envoyées par courrier à la direction des affaires juridiques et institutionnelles de l’université Savoie Mont Blanc, 27 rue Marcoz – BP1104, 73011 Chambéry cedex – 1er étage,

ou

  • envoyées par courriel (secretariat.instances@univ-smb.fr)

Pour être recevables, les candidatures devront obligatoirement comprendre :

  • une copie d’une pièce d’identité ;
  • un curriculum vitae ;
  • une lettre d’intention ;
  • une déclaration de candidature dûment remplie, signée et accompagnée des pièces justificatives.

La date limite de réception des candidatures est fixée au vendredi 16 juin 2023 à 12 heures.

Calendrier

20 février 2023 Diffusion de l’appel à candidatures
13 avril 2023 Prolongation de l’avis d’appel à candidature
16 juin 2023 Date limite de réception des candidatures
19 juin 2023 Transmission des candidatures au conseil d’administration
27 juin 2023 Désignation des personnalités qualifiées, désignées à titre personnel par le conseil d’administration incomplet

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