Parcoursup : + 6 % de voeux à l’université Savoie Mont Blanc

Publié le mar 30 Mai 2023 parcoursup2023

Pendant les mois d’avril et mai 2023, l’université Savoie Mont Blanc (USMB) a analysé les dossiers de candidatures des lycéens et lycéennes de Terminale, ainsi que des étudiants et étudiantes en réorientation, recherchant une poursuite d’études dans le supérieur à la rentrée 2023.

Cette année, l’USMB a ainsi reçu 55 665 vœux confirmés dans Parcoursup, la plateforme nationale d’affectation dans l’enseignement supérieur. Ce sont donc environ 3 000 vœux de plus qu’en 2022, soit une hausse de près de 6 %. L’université Savoie Mont Blanc confirme donc son attractivité.

Une augmentation très importante du nombre candidatures a été enregistrée pour les licences :

Parallèlement, les licences de Psychologie, Sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS), Droit, Sciences de la vie, Économie-Gestion, ainsi que les formations proposées par l’IUT d’Annecy et l’IUT de Chambéry sont toujours très attractives.

À partir du 1er juin prochain, les candidates et candidats à l’USMB pourront consulter les réponses des formations demandées et répondre à chaque proposition d’admission.

Contact : vice-présidence Orientation, relations avec les lycées, insertion professionnelle et communication de l’USMB