L’IUT d’Annecy, 2ème d’un challenge sportif national

Publié le mer 10 Juil 2024 av 20240705 iut a

4 étudiants de l’IUT d’Annecy en Génie Électrique et Informatique Industrielle (GEII) se sont récemment illustrés dans un concours national sportif (Gimeolex). L’objectif : monter au sommet de la montagne du Parmelan (1800m) depuis l’IUT d’Annecy (500m) sans aucune autre aide que leurs jambes !

L’équipe de Siloé Tetaz, Maximilien Claude, Martin Fauvel et Thomas Bonnot a terminé à une belle deuxième place, démontrant une mentalité, un état d’esprit et un courage salués par les organisateurs. Les étudiants ont relevé le défi avec brio et ont pu profiter d’une expérience enrichissante en pleine nature.

Un challenge sportif et technique

Outre leur matériel de camping (pour dormir 2 nuits en haute montagne), ils ont dû emporter des générateurs d’électricité renouvelable (éoliennes, panneaux solaires ou génératrices musculaires) afin de créer leur propre électricité sur place. La production électrique ainsi générée a permis de recharger des batteries, qui ont été utilisées pour vivre pendant les trois jours du challenge : eau chaude pour le café, lumière de sécurité la nuit, musique, animations lumineuses pour le concert, recharge des téléphones, PC, vidéoprojecteur, etc.

Une expérience unique pour les étudiants

Au-delà de l’aspect sportif et technique, Gimeolex est également une occasion unique pour les étudiantes et étudiants de se dépasser, de travailler en équipe et de développer des compétences transversales. C’est aussi l’opportunité de découvrir de nouveaux environnements et de vivre une aventure humaine hors du commun.

Rendez-vous l’année prochaine dans le nord de la France !

20240705 iut a

En savoir plus

Contact : service communication de l’IUT d’Annecy

Article rédigé par la Direction communication de l’USMB en collaboration avec le service communication de l’IUT d’Annecy
Crédit image service communication IUT Annecy