3 nouveaux enseignants de l’USMB agrégés en géographie

Publié le ven 12 Juil 2024 av 20240705 3geo

L’année universitaire 2023-2024 se termine par une très belle réussite pour la préparation à l’agrégation externe de géographie portée par les collègues du département Géographie & Aménagement.
2 candidates et 1 candidat de l’USMB ont en effet été admis à ce concours exigeant qui disposait cette année de 32 postes. De très bons résultats gages d’un travail régulier et d’un investissement sans faille.

Félicitations à Nina Parmantier (9ème), Camille Meyer (13ème) et Valentin Moungad-Legrain (28ème) pour leur réussite collective qui permet de rappeler qu’en dehors de Rennes, Paris et Lyon, l’université Savoie Mont Blanc s’avère des plus efficaces pour accompagner des étudiantes et étudiants géographes vers l’agrégation.

20240705 geo
Au centre, Nina Parmantier et Camille Meyer (absent sur la photo Valentin Moungad) entourées de leur équipe de préparation, de gauche à droite, Yannis Nacef, Lionel Laslaz, Christophe Gauchon, Alice Nikolli. Au premier plan, Camile Girault et Caroline Meynet (absente sur la photo Marie Forget).

Depuis sa création en 1995-1996, la préparation chambérienne a formé 27 agrégées et agrégés (54 admissibles) et peut fièrement revendiquer un taux d’admission de 25 % qui n’a rien à envier à d’autres centres de préparation. La session 2024 restera dans les annales puisque seule la session 2003 avait précédemment débouché sur 3 agrégés.

L’équipe enseignante de SceM est ravie de compter Nina, Camille et Valentin en tant que nouveaux collègues !

4 bonnes raisons de préparer l’agrégation externe de géographie à l’USMB

  1. La qualité des enseignements proposés depuis la licence 1 ;
  2. La fine connaissance des exigences de ce concours de la part de l’équipe pédagogique ;
  3. Le suivi régulier et personnalisé proposé ;
  4. La constance des résultats obtenus.

En savoir plus

Contactez Marie-France Lançon, chargée des relations extérieures de Sciences et Montagne

Article co-rédigé par la Direction de la communication USMB et le service des relations extérieures de Sciences et Montagne (SceM)
Crédit photo SceM et freepik