Une belle cérémonie de rentrée solennelle pour l’Université Savoie Mont Blanc

Publié le mar 26 Sep 2017

Ce jeudi 21 septembre s’est déroulée une très belle cérémonie dédiée à la rentrée de l’Université Savoie Mont Blanc (USMB). Un moment privilégié pour échanger et partager sur les projets de l’USMB, ses réussites et l’engagement de ses actrices et acteurs.

UNE CÉRÉMONIE RÉUNISSANT PRÈS DE 400 PERSONNES : PERSONNALITÉS, PARTENAIRES, ÉTUDIANT.E.S ET PERSONNEL.LE.S DE L’USMB

La cérémonie de rentrée solennelle s’est tenue, à l’Espace Rencontre d’Annecy-le-Vieux, en présence de ceux qui font l’USMB au quotidien, ses étudiant.e.s et ses personnel.le.s. Les partenaires et personnalités politiques dont M. Christian Monteil, président du Conseil départemental de la Haute-Savoie et M. Bernard Accoyer, 1er vice-président du Grand Annecy et Maire de la commune déléguée d’Annecy-le-Vieux, étaient également présents pour témoigner de leur attachement à l’université du territoire.

M. Christian Monteil, président du Conseil départemental de la Haute-Savoie

En plus d’être un moment privilégié de rencontre avec le président de l’USMB qui, à cette occasion, a délivré un discours fédérateur et porteur de messages forts pour cette rentrée et les années à venir, cette rencontre a permis de mettre en lumière tout l’investissement des actrices et acteurs de l’USMB pour la réussite des étudiant.e.s. conditionnée par la qualité de l’enseignement dispensé mais également par l’accompagnement des jeunes dans le milieu associatif, dans les arts et la culture ou dans le sport.

M. Denis Varaschin, président de l’Université Savoie Mont Blanc

UNE REMISE DE MÉDAILLES TRÈS ÉMOUVANTE POUR RÉCOMPENSER LES ÉTUDIANT.E.S

La cérémonie a été l’occasion de saluer les étudiant.e.s investi.e.s dans le milieu associatif et qui dynamisent les campus tout au long de l’année.

Les sportives et sportifs de haut niveau de l’USMB, médaillé.e.s mondiaux de l’année universitaire 2016-2017, ont également été honoré.e.s pour leurs résultats. Ces remarquables performances sont le fruit du travail des athlètes mais également l’investissement des équipes pédagogiques et administratives de l’USMB qui leur permettent de se consacrer à la pratique de très haut niveau tout en suivant des études supérieures de qualité.

Ces étudiant.e.s ont été appelé.e.s, chacun leur tour, sur la scène pour recevoir la médaille « Talents USMB », fabriquée conjointement par le département Génie Mécanique & Productique (GMP) de l’IUT d’Annecy et une diplômée du Master STAPS – Ingénierie et ergonomie de l’activité physique.

La cérémonie était animée par Bruno Biasibetti, président de l’association « Le Truc », et de son ancienne présidente, Pauline Bachelin.

Elle s’est poursuivie, après un pot de sympathie qui a été l’occasion de découvrir différentes galeries photos de l’année écoulée, par le concert anniversaire des 10 ans de la section aménagée musique-études de l’IUT d’Annecy.

Crédits photos : Yannick Perrin