Conférence d’Aminata Aidara : « Exister à bout de plume: un recueil de nouvelle, une thèse, un roman »

10 avril 2019 15:30

Dans le cadre des activités de la Chaire Senghor de la Francophonie de l’Université Savoie Mont Blanc et du séminaire d’études italiennes et transfrontalières du Laboratoire Langages, Littératures, Sociétés, Études Transfrontalières et Internationales (LLSETI), mercredi 10 avril 2019, l’écrivaine Aminata Aidara tiendra une conférence autour d’« Exister à bout de plume : un recueil de nouvelle, une thèse, un roman ».

La conférence aura lieu à 15h30, dans la salle 11003 sur le campus de Jacob-Bellecombette.

À propos d’Aminata Aidara

Romancière et journaliste italo-sénégalaise, Aminata Aidara a soutenu en 2016, en Sorbonne, la thèse « Exister au bout de plume : la littérature des jeunes générations françaises issues de l’émigration au prisme de l’anthropologie littéraire ». Elle a publié des nouvelles en français et en italien (dont, en 2014, le recueil La ragazza dal cuore di carta, qui a reçu le prix de la critique Premio Chiara inediti). Son premier roman, Je suis quelqu’un, a paru en 2018 chez Gallimard.

Elle est actuellement autrice invitée francophone auprès de la Fondation pour l’Action Culturelle Internationale en Montagne (FACIM).

En savoir plus

Contacts : Frédéric Turpin et Massimo Lucarelli