Festival « Plus d’égalité » – Projection d’un film par Univerciné

Du 8 mars au 5 avril se déroulera le Festival « Plus d’égalité » sur les campus de l’Université Savoie Mont Blanc (USMB), et dans des lieux partenaires de l’événement. Prendre le temps des questions, accepter la confrontation, imaginer des solutions, mais surtout réfléchir ensemble et débattre ensemble autour des questions d’égalités, c’est l’objectif des différents rendez-vous de ce festival. L’USMB vous propose des conférences, tables-rondes, et rencontres, avec des artistes et des spécialistes, qui questionneront nos représentations des rapports entre les femmes et les hommes.

Mercredi 28 mars, Univerciné, le cinéma de l’USMB adaptera sa programmation pour proposer un film résonnant autour de la thématique de l’égalité. La projection aura lieu à 19h30 en Amphi 11000, sur le campus de Chambéry/Jacob-Bellecombette.

Cet événement est organisé dans le cadre de la Semaine de la différence et de l’égalité, initiative étudiante portée par Olivier Taix, étudiant à la Faculté de Droit de l’USMB, et est encadrée par M. Florent Viaud.

univerciné, le cinéma de l’usmb

L’association Univerciné a été créée en 1996 et a pour objet de promouvoir le cinéma d’art et d’essai et de la recherche. Depuis cette date, l’équipe d’Univerciné, s’efforce de remplir au mieux cette mission en proposant au public chambérien des films, exclusivement en version originale sous-titrée, de genres variés (drame, comédie, classique du cinéma, fantastique, documentaire etc.). En marge de sa programmation classique, Univerciné propose des soirées thématiques, des projections-discussions en présence de cinéastes et/ou de conférenciers. L’Université Savoie Mont Blanc est la seule université en France à posséder un cinéma avec un statut commercial lui permettant de diffuser tous les films en sortie nationale.

en savoir plus