Festival « Plus d’égalité » – Répétition publique de la compagnie de danse Gambit

Du 8 mars au 5 avril se déroulera le Festival « Plus d’égalité » sur les campus de l’Université Savoie Mont Blanc (USMB), et dans des lieux partenaires de l’événement. Prendre le temps des questions, accepter la confrontation, imaginer des solutions, mais surtout réfléchir ensemble et débattre ensemble autour des questions d’égalités, c’est l’objectif des différents rendez-vous de ce festival. L’USMB vous propose des conférences, tables-rondes, et rencontres, avec des artistes et des spécialistes, qui questionneront nos représentations des rapports entre les femmes et les hommes.

Jeudi 29 mars, la compagnie de danse Gambit vous invite à sa répétition publique sur le campus du Bourget-du-Lac.  Travaillant avec les danseurs professionnels autour de la thématique des différences et de leur mise en danse des corps, les étudiantes et étudiants de licence STAPS de l’USMB vous présenteront leur représentation à l’Espace de Vie Étudiante, de 13h à 15h30. Entrée libre.

la compagnie gambit

En 2017, la compagnie Gambit prenait déjà ses marques à l’USMB en travaillant avec les étudiantes et les étudiants de licence STAPS à l’occasion de 2 masterclass de danse autour de la thématique des discriminations sexistesAprès avoir présenté les résultats de leur travail, les étudiantes et étudiants ont pu apprécié le spectacle « Catch Me », dans lequel quatre danseurs, quatre « luchadors » passent de l’attaque à l’esquive, et de traversées fulgurantes aux portés acrobatiques.

en savoir plus