Journées des Associations de l’USMB 2018

2 octobre 2018 11:30 - 4 octobre 2018 15:00

Chaque année, les associations étudiantes se mobilisent pour les Journées des associations (JDA) étudiantes de l’Université Savoie Mont Blanc (USMB) : une occasion de se retrouver le temps d’une journée sur chaque campus pour présenter leurs activités aux étudiants de l’université. Des stands, des animations, des jeux, des concours, des concerts… ouverts à tous les étudiants de l’USMB ! Cette année, les JDA auront lieu :

• le 2 octobre sur le campus d’Annecy, de 11h30 à 14h00, avec un mini-concert devant le parvis du BDE Polytech Annecy-Chambéry entre 12h et 13h par l’association AMUA,  un buffet devant l’IAE Savoie Mont Blanc par le BDE IAE Savoir Mont Blanc qui présentera son association et proposera pop-corn et barbes à papa, et enfin des animations de l’association culturelle URCA.
  • le 3 octobre sur le campus du Bourget-du-Lac, de 10h à 15h30, avec au programme : une conférence d’impro, des jeux de rôles, et de la vente de produits équitables par l’association TRUC,  un jeu grandeur nature, une dégustation de gâteaux végétaliens, une consultation libre de livre sur l’Ecologie, l’Environnement et le Développement personnel, ainsi qu’un atelier DIY pour faire son dentifrice par l’association UNIVERT,  un bar à cocktails sans alcool par la FEUS et des ateliers découvertes, questionnaires, quizz, sondages par l’association LGBT de Savoie. Ingénieurs Sans Frontières Savoie sera également présente, ainsi que Fiber Gliss qui proposera comme chaque année un atelier fartage. Fac musique animera la journée en musique avec un pôle Jam, l’association Légumes et Cagettes Rebelles proposera des salades, crêpes et smoothies à prix libre, et l’association Triple Mountain organisera une mini course d’orientation.
  • le 4 octobre sur le campus de Chambéry/Jacob-Bellecombette, de 10h à 15h30 avec : un atelier découverte, une vente de livres et une tombola organisés par l’Association Psy’Chy, un quizz, une mini-conférence, reconstitution historique d’un combat médiéval et présentations des Mémoires antérieurs par le BDE Histoire, et un chamboule-tout proposé par le BDE LEA/LLCE. Avec également la présence des associations TRUC, Citheme l’asso, FEUS, Fiber Gliss, AJES, Fac Musique et Univert.