Le 3 mai 2027 de 19h30 à 20h30, La Turbine sciences organise une rencontre dans le cadre des conférences de la Brasserie des Sciences au Bistro des Tilleuls (13 Chemin de la Prairie, Annecy) sur le thème » La complexité de l’entrepreneuriat durable international ». Cette conférence sera animée par Romane D’Agostini, doctorante à l’Institut de Recherche en Gestion et Economie (IREGE).
À PROPOS DE LA RENCONTRE
Face aux dérèglements climatiques, aux inégalités sociales et à la raréfaction des ressources, une question se pose quant aux rôles des entreprises vis à vis de ces grands enjeux. Pour y répondre, de nouvelles entreprises dites “durables“ émergent avec une ambition différente des modèles traditionnels : concilier viabilité économique, impact social et respect de l’environnement. C’est dans ce contexte que nous analyserons la dynamique de ces nouvelles entreprises durables à travers trois grandes questions : pourquoi se créent-elles, comment se développent-elles, et comment s’internationalisent-elles ?
À PROPOS DE LA BRASSERIE DES SCIENCES
Les rencontres Brasserie des sciences permettent au grand public d’échanger, dans une ambiance conviviale, autour de sujets d’actualité scientifique avec des chercheures, chercheurs et experts. Elles sont organisées par La Turbine sciences et leurs partenaires, et se déroulent un lundi par mois de 19h30 à 20h30 au Bistro des Tilleuls à Annecy.
EN SAVOIR PLUS
- Entrée libre et gratuite
- Contact : La Turbine Sciences
- Retrouvez le programme de la saison 2026-2027 de la Brasserie des sciences
- Consultez le site web de La Turbine sciences
