« Faites de la Science » : l’Université Savoie Mont Blanc sélectionne le projet du lycée du Bugey

Publié le lun 4 Mai 2015

Le concours national « Faites de la Science », lancé le 1er octobre 2014, permet à des groupes de collégiens et de lycéens de mener des mini-projets scientifiques ou technologiques encadrés par des enseignants motivés. L’UFR Sciences Fondamentales et Appliquées (SFA) de l’Université Savoie Mont Blanc a pris en charge la pré-sélection des candidats au niveau de la Savoie et de la Haute-Savoie. Les projets retenus ont publiquement été présentés à un jury local, le 29 avril 2015, au cours d’une journée réunissant les élèves et leurs responsables sur le domaine universitaire de Savoie Technolac au Bourget-du-Lac.

L’Université Savoie Mont Blanc a accueilli 8 équipes de collégiens et de lycéens venues présenter leurs projets scientifiques préparés tout au long de l’année dans le cadre de ce concours. Les présentations étaient d’un excellent niveau et le jury a, une fois encore, eu beaucoup de mal à sélectionner un projet vainqueur. Cette année, l’équipe du lycée du Bugey (Belley) a été retenue par le jury pour partir en finale à Montpellier le 29 mai prochain afin d’y présenter son projet de reproduction mécanique du geste d’écriture. Nous leur souhaitons bonne chance !

Contact : Richard Taillet