Prime Fish : un projet « Horizon 2020 » pour les chercheurs de l’Université Savoie Mont Blanc

Publié le ven 30 Jan 2015

Prime Fish est un projet européen, coordonné par Stéphane Ganassali, chercheur à l’Institut de Recherche en Gestion et Économie (IREGE) de l’Université Savoie Mont Blanc, vise à développer des analyses et des outils en vue d’améliorer la compétitivité des industries européennes de la pêche.

Les utilisateurs, les pêcheurs, les producteurs aquacoles et les entreprises de production pourront utiliser le système d’aide à la décision développé à partir d’une multitude de sources pour améliorer la compréhension du fonctionnement de leurs marchés et l’élaboration de stratégies pour leurs futures productions et innovations. Ces travaux permettront de renforcer la viabilité à long terme des pêcheries européennes et de l’aquaculture et de fournir aux consommateurs des produits de mer européens diversifiés et nouveaux et une meilleure information.

Ce projet qui fédère plus de 10 pays débutera en mars 2015. Il s’inscrit dans le cadre d’Horizon 2020, programme de recherche et d’innovation de l’Union européenne qui finance des projets selon trois axes : l’excellence scientifique, la primauté industrielle et les défis sociétaux.

Contact : Stéphane Ganassali

LogoH2020