Sportif de Haut Niveau – Tom Bonnefond, sur les pistes de ski-cross

Publié le mar 4 Oct 2016

« Dans le sport, ou on te craint, ou on t’écrase. »

Depuis son plus jeune âge, Tom Bonnefond a toujours été attiré par le ski-cross. Après 3 saisons sur le circuit FIS en ski alpin, pendant lesquelles il ne remplit pas les objectifs qu’il s’est fixé, il décide de faire carrière dans le ski-cross. Tom prend alors 3 qualifications en Coupe d’Europe, termine 10ème aux Championnats du Monde de Freestyle – Junior en 2014, puis 6ème en 2015, atteint la 5ème place aux Mondiaux Universitaires de Sierra Nevada en 2015 et termine 7ème en Coupe d’Europe 2015.

Pas de doutes, cet étudiant en STAPS à l’UFR Sciences et Montagne de l’USMB est sur la bonne pente !

RENCONTRE AVEC TOM BONNEFOND

« Je remercie l’Université Savoie Mont Blanc pour les aménagements SHN mis en place, cela me libère du temps pour ma pratique sportive tout en gardant un pied dans les études. Je peux ainsi optimiser mes chances de réussite à l’obtention d’un diplôme tout en réalisant ma carrière sportive. » explique Tom.

Sur la charte d’accueil des sportifs de haut niveau, objet de cette exposition

Sur les sections aménagées sports-études

Découvrez l’exposition consacrée aux sportives et sportifs de haut niveau de l’USMB