Sportifs de Haut Niveau à l’USMB – Corentin Reymondier

Publié le lun 27 Fév 2017

« Born to win »

Robin des bois en herbe, Corentin Reymondier manie l’arc depuis plus de 11 ans, dans le club des  Archers de la Valle de Thônes. Depuis qu’il a tiré sa 1ère flèche en colonie de vacances, cet étudiant en 1ère année de section aménagée DUT Génie électrique et informatique industrielle (GEII) à l’IUT d’Annecy, aligne petit à petit ses résultats : champion académique, champion Rhône-Alpes, 15ème puis 11ème en Championnat de France, et participation à une manche de Coupe du Monde en salle.

RENCONTRE AVEC CORENTIN REYMONDIER

« Je fais du tir à l’arc toute l’année dans ce qu’on appelle le tir FITA (Fédération Internationale de Tir à l’Arc). Cela consiste à tirer sur des cibles de 122cm de diamètre à une distance de 70m , c’est ce que l’on voit aux JO par exemple. L’hiver, je tire en salle à 18m sur des blasons de 40cm de diamètre. »

Outre une évidente concentration à toute épreuve, Pierre trouve en ce sport très exigeant une façon d’apprendre à gérer son stress. La section aménagée de son DUT  lui permet de s’entraîner tous les après-midis et de progresser dans les meilleures conditions. « Combiner passion et étude : c’est pour moi le principal » confie-t-il.

À 20 ans, il rêve de pouvoir entrer un jour en équipe de France et poursuivre la compétition à l’international en Coupe d’Europe et Coupe du Monde.

EN SAVOIR PLUS

Sur la charte d’accueil des sportifs de haut niveau, objet de cette exposition

Sur les sections aménagées sports-études