Sportive de Haut Niveau – Ophélie De Oliveira, championne de lancer de disque

Publié le mar 4 Oct 2016

« Citius, altius, fortius. » (devise des Jeux olympiques modernes)

Actuellement étudiante en licence de Langues étrangères appliquées (LEA) à l’UFR Lettres, Langues et Sciences Humaines (LLSH) de l’USMB, Ophélie De Oliveira bénéficie de la charte d’accueil des Sportifs de Haut Niveau (SHN). Peu importe ce qu’elle lance, disque ou poids, Ophélie collectionne les titres nationaux : l’or aux championnats de France été 2014 (junior) et 2013 (cadette), tout comme aux championnats nationaux d’hiver en 2013 et 2012, sans oublier l’argent en 2014 (hiver) et 2012 (été). Avec un record personnel au lancer du disque de 45m34 et deux sélections en Équipe de France Jeune en 2014 et 2015, la jeune athlète compte bien poursuivre sa carrière sportive tout en menant ses études de front.

RENCONTRE AVEC OPHÉLIE DE OLIVEIRA

« L’Université Savoie Mont Blanc m’a permis de mener à bien ma licence LEA, le service des sportifs de haut niveau est performant et à l’écoute. J’ai pu bénéficier de la dispense d’assiduité qui me permet d’organiser mes entraînements de façon plus libre. Les jours où mes obligations sportives me tiennent loin de l’université, le service SHN me permet de m’appuyer sur un étudiant preneur de notes compétent, qui me fait toujours parvenir des cours complets.

En cas d’absence de longue durée pour différents stages, j’ai pu facilement déplacer mes périodes d’examens. Je suis très heureuse d’avoir vécu mes années de sportive de haut niveau à l’Université Savoie Mont Blanc où l’ambiance est toujours bonne et où je n’ai pas eu besoin de faire des concessions sur mon planning sportif pour réussir mon double projet. Merci à tous pour votre implication et votre efficacité. » confie Ophélie.

EN SAVOIR PLUS

Sur la charte d’accueil des sportifs de haut niveau, objet de cette exposition

Sur les sections aménagées sports-études

Découvrez le reste de l’exposition consacrée aux SHN de l’USMB