Un étudiant de l'Université Savoie Mont Blanc distingué au concours « La parole aux étudiants » présidé par Erik Orsenna

Publié le jeu 4 Juin 2015

A l’occasion des Rencontres Économiques qui se tiendront à Aix-en-Provence les 3, 4 et 5 juillet 2015, un concours intitulé « La parole aux étudiants », a été organisé par l’association du « Cercle des économistes ». L’objectif de ce concours est de sélectionner de jeunes adultes sur leurs capacités à exprimer leur propre vision sur le thème traité à Aix par les décideurs actuels. Le thème retenu cette année était : « Imaginez votre travail demain ! »

Le texte rédigé par Charles Bazin, étudiant en DUT Gestion des Entreprises et des Administrations (GEA) à l’IUT d’Annecy, a retenu l’attention du jury  présidé par Erik Orsenna. Avec un écrit intitulé « La disparition du travail nous sera-t-elle fatale ? », il fait partie des 4 jeunes, parmi plus d’une centaine à avoir été distingués par le jury. Il se verra remettre le prix « La parole des étudiants » lors des Rencontres Économiques au mois de juillet.

Découvrez le texte de Charles Bazin : ici
Contact : Élodie Belluard