Legal notice and cookie policy

PROPERTY

The website www.univ-smb.fr is the property of:Université Savoie Mont Blanc (hereafter USMB)

Address: 27 rue Marcoz 73000 CHAMBÉRY
Tel: +33 04 79 75 85 85

 

EDITING, DESIGN, HOSTING

Official website of theUniversité Savoie Mont Blanc

www.univ-smb.fr

Publishing Director

Philippe GALEZ, Chairman

Managing editor 

Communications Directorate

Webmaster

Benoit CHARLES, Alice TREUVEY
Ergonomics, content management and updates, in collaboration with the various university departments.

Advice and implementation of the server and CMS

WP channel

Hosting

Information Systems Department, Scientific Campus, 73376 Le Bourget-du-Lac cedex. Tel : 04 79 75 81 99

OVH. Tel : 09 72 10 10

Photographs

Communication Department: Alice Treuvey, Yannick Perrin.

 

PURPOSE AND CONDITIONS OF USE OF THE SITE

This site is intended and reserved exclusively for individuals or legal entities wishing to obtain general information on the USMB or more specific information on the offers of academics and the courses offered. By using this site, the Internet user confirms having read, accepted and complied with these legal notices and conditions of use.

Under no circumstances can the USMB be held liable for any direct or indirect damage that may result from access to the site or use of the information it presents (e.g. errors, omissions, inaccessibility, loss of data, deterioration, destruction or viruses that may affect the user's computer equipment). Consequently, the user acknowledges that he or she uses this information under his or her sole responsibility and is invited to carry out any useful checks.

 

COPYRIGHTS AND COPYRIGHT

This entire site is subject to French and international legislation on copyright and intellectual property.

All reproduction rights are reserved, including for downloadable documents and iconographic and photographic representations.

The photographs, texts, logos, pictograms, as well as all works integrated into the site are the property of "l'Université Savoie Mont Blanc" or of third parties having authorised "l'Université Savoie Mont Blanc" to use them.

Reproductions, transmissions, modifications, reuse, on paper or computer media, of the said site and the works reproduced therein are only authorised for personal and private use in accordance with the provisions of article L 122-5 of the Intellectual Property Code. These reproductions must therefore clearly indicate the source and author of the site and/or these multimedia works. The classroom is not considered as a private circle, nor as a place for personal use.

Under no circumstances shall these reproductions prejudice the rights of third parties.

Reproductions, transmissions, modifications, reuse for advertising, commercial or information purposes, of all or part of the site, are totally forbidden.

Any person who does not respect the applicable legal provisions is guilty of the offence of counterfeiting and is liable to the penal sanctions provided for by law.

LINKING TO OUR WEBSITE

TheUniversité Savoie Mont Blanc authorises the setting up of a hypertext link to its official website for all websites, excluding those disseminating information of a polemical, pornographic or xenophobic nature or which may, to a greater extent, offend the sensibilities of the general public.

The link must lead to the site's home page and the site http://www.univ-smb.fr/ must appear in a new window. The pages of the http://www.univ-smb.fr/ site must not be integrated into the pages of another site (Frame). Unless specific authorisation is granted on a case-by-case basis, the deep linking technique is totally forbidden.

The request to establish a hypertext link from theuniversité Savoie Mont Blanc website must be made by e-mail to the mailbox of the Communication Department direction.communication@univ-smb.fr

In all cases,Université Savoie Mont Blanc reserves the right to request the immediate removal of a link if it considers that the target site does not respect the rules thus defined.

 

LINKS TO THIRD PARTY SITES

TheUniversité Savoie Mont Blanc reserves the right to "point" to third party sites. Accessing these links will cause you to leave theUniversité Savoie Mont Blanc website. The target sites are not under the control ofUniversité Savoie Mont Blanc, therefore, the university is not responsible for the content of these sites, nor for the links they contain, nor for any changes or updates made to them.

 

SOCIAL NETWORKS

Icons on theUniversité Savoie Mont Blanc website allow you to share certain content with other people, particularly via social networks. The USMB cannot be held responsible for the policies of these networks and recommends that you read their conditions of use in order to know their policy on the collection of navigation information.

 

PROTECTION OF PERSONAL DATA

The processing of personal data carried out within the framework of the information contained on this site complies with Law n°78-17 of 6 January 1978, as amended, relating to information technology, files and freedoms, as well as with the European regulations in force.

In accordance with the European regulations in force, you have the right to access, rectify, delete, limit and the right to the portability of data. To exercise these rights, please contact direction.communication@univ-smb.fr or cil@grenet.fr. You also have the right to lodge a complaint with a supervisory authority.

 

COOKIE POLICY

In order to improve the interactivity and performance of the site and all of our services, USMB uses trackers, commonly known as cookies, to collect certain data, present in your terminal, or to record information.

The cookies used, exempt theUniversité Savoie Mont Blanc, from having an acceptance procedure: they inform the USMB on the usual follow-up of an Internet site.

Domain name: www.univ-smb.fr
Server location: France
Total number of cookies: 4
  • name: _pk_es - provider: audimat.intranet.univ-smb.fr - type: pixel - expiration: session - description: log analysis
  • name: _pk_id - provider: audimat.intranet.univ-smb.fr - type: pixel - expiration: session - description: log analysis
  • name: SRVNAME - provider: univ-smb.fr - type: HTTP - expiration: session - description: server name
  • name: test - provider: univ-smb.fr - type: HTTP - expiration: session - description: cookie placement test

You can go back at any time on your choices by setting up your web browser.

 

NOTIFICATION PROCEDURE

Any user who notices inaccuracies, erroneous information or information of a manifestly illicit nature is obliged to inform the person responsible for the publication so that the latter can put an end to it.

 

MODIFICATION OF THE LEGAL NOTICE

USMB, owner and operator of the site, reserves the right to modify this notice at any time. The user therefore undertakes to consult it regularly.

 

APPLICABLE LAW

In case of dispute, French law is applicable. The courts of CHAMBÉRY (France) shall have exclusive jurisdiction, unless otherwise provided for by law.

Mentions légales et politique des cookies

PROPRIÉTÉ

Le site internet www.univ-smb.fr est la propriété de : l’Université Savoie Mont Blanc (ci-après l’USMB)

Adresse : 27 rue Marcoz 73000 CHAMBÉRY
Tél :
+33 04 79 75 85 85

 

ÉDITION, CONCEPTION, HÉBERGEMENT

Site officiel de l’Université Savoie Mont Blanc

www.univ-smb.fr

Directeur de publication

Denis VARASCHIN, Président

Directeur de la rédaction 

Direction de la communication

Webmaster

Benoit CHARLES, Alice TREUVEY
Ergonomie, gestion de contenus et mises à jour, en collaboration avec les différents services.

Conseils et mise en place du serveur et du CMS

Neticpro

Hébergement

Direction des Systèmes d’Information, campus scientifique, 73376 Le Bourget-du-Lac cedex. Tel : 04 79 75 81 99

OVH. Tel : 09 72 10 10 10

Photographies

Direction de la communication, Yannick Perrin.

 

DESTINATION ET CONDITION D’UTILISATION DU SITE

Ce site est destiné et réservé exclusivement à des personnes physiques ou morales souhaitant obtenir des informations d’ordre général sur l’USMB ou plus spécifique sur les offres de formation et cursus proposés.  En utilisant le présent site, l’internaute confirme avoir pris connaissance, accepter et se conformer aux présentes mentions légales et conditions d’utilisation.

En aucun cas la responsabilité de l’USMB ne saurait être engagée pour des dommages directs ou indirects qui pourraient résulter de l’accès au site ou de l’utilisation des informations qu’il présente (ex : erreurs, omissions, inaccessibilité, pertes de données, détériorations, destructions ou virus qui pourraient affecter l’équipement informatique de l’utilisateur). En conséquence, l’utilisateur reconnaît se servir de ces informations sous sa responsabilité exclusive et est invité à procéder à toutes vérifications utiles.

 

DROITS D’AUTEUR ET COPYRIGHT

L’ensemble de ce site relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle.

Tous les droits de reproduction sont réservés, y compris pour les documents téléchargeables et les représentations iconographiques et photographiques.

Les photographies, textes, logos, pictogrammes, ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété de « l’Université Savoie Mont Blanc » ou de tiers ayant autorisé « l’Université Savoie Mont Blanc » à les utiliser.

Les reproductions, les transmissions, les modifications, les réutilisations, sur un support papier ou informatique, dudit site et des œuvres qui y sont reproduites ne sont autorisées que pour un usage personnel et privé conforme aux dispositions de l’article L 122-5 du Code de la Propriété Intellectuelle. Ces reproductions devront ainsi notamment indiquer clairement la source et l’auteur du site et/ou de ces œuvres multimédias. La classe n’est pas considérée comme un cercle privé, ni comme un lieu d’usage personnel.

En aucun cas ces reproductions ne sauraient porter préjudice aux droits des tiers.

Les reproductions, les transmissions, les modifications, les réutilisations à des fins publicitaires, commerciales, ou d’information, de tout ou partie du site, sont totalement interdites.

Toute personne ne respectant pas les dispositions légales applicables se rend coupable du délit de contrefaçon et est passible des sanctions pénales prévues par la loi.

ÉTABLISSEMENT DE LIENS VERS http://www.univ-smb.fr/

L’Université Savoie Mont Blanc autorise la mise en place d’un lien hypertexte vers son site officiel pour tous les sites Internet, à l’exclusion de ceux diffusant des informations à caractère polémique, pornographique, xénophobe ou pouvant, dans une plus large mesure porter atteinte à la sensibilité du plus grand nombre.

Le lien doit aboutir à la page d’accueil du site (home page) et le site http://www.univ-smb.fr/ doit apparaître dans une nouvelle fenêtre. Les pages du site http://www.univ-smb.fr/ ne doivent en aucun cas être intégrées à l’intérieur des pages d’un autre site (Frame). Sauf autorisation spécifique qui pourra être accordée au cas par cas, la technique du lien profond est totalement interdite.

La demande d’établissement de lien hypertexte à partir du site de l’université Savoie Mont Blanc doit être faite par mail sur la boîte aux lettres du service communication direction.communication@univ-smb.fr

Dans tous les cas d’espèce, l’Université Savoie Mont Blanc se réserve le droit de demander la suppression immédiate d’un lien si elle estime que le site cible ne respecte pas les règles ainsi définies.

 

LIENS VERS DES SITES TIERS

L’Université Savoie Mont Blanc se réserve le droit de « pointer » vers des sites tiers. Accéder à ces liens vous font quitter le site de l’Université Savoie Mont Blanc. Les sites cibles ne sont pas sous le contrôle de l’Université Savoie Mont Blanc, par conséquent, cette dernière n’est pas responsable du contenu de ces sites, ni des liens qu’ils contiennent, ni des changements ou mises à jour qui leurs sont apportés.

 

RÉSEAUX SOCIAUX

Des icônes présentes sur le site de l’Université Savoie Mont Blanc permettent de partager certains contenus avec d’autres personnes, notamment via des réseaux sociaux. L’USMB ne peut être tenue pour responsable des politiques de ces réseaux et vous recommande de prendre connaissance de leurs conditions d’utilisation, afin de connaître leur politique de collecte d’informations de navigation.

 

PROTECTION DES DONNÉES A CARACTÈRE PERSONNEL

Les traitements de données personnelles effectués dans le cadre des informations contenues sur ce site sont conformes à la Loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés ainsi qu’à la règlementation européenne en vigueur .

Conformément à la réglementation européenne en vigueur, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation et du droit à la portabilité des données. Pour exercer ces droits, merci de vous adresser à direction.communication@univ-smb.fr ou cil@grenet.fr. Vous disposez également du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

 

POLITIQUE COOKIES

Afin d’améliorer l’interactivité et la performance du site et de l’ensemble de nos services, l’USMB a recours à des traceurs, communément appelés cookies, pour collecter certaines données, présentes dans votre terminal, ou y inscrire des informations.

En conséquence, vous êtes informés par un bandeau, lors de votre première connexion sur notre site, que vous acceptez ou refusez l’installation de ces cookies sur votre équipement par la poursuite de la navigation. Sans action de votre part, nous considérons que vous refusez.

 

Nom de domaine : www.univ-smb.fr
Emplacement du serveur : France
Nombre de cookies au total : 8
Les 4 cookies non classifiés sont:
  • nom : piwik.php – fournisseur : audimat.intranet.univ-smb.fr – type : pixel – expiration : session – description: analyse des logs
  • nom :pll_language – fournisseur : univ-smb.fr – type : HTTP – expiration : 1 année – description : choix de langue
  • nom : SRVNAME – fournisseur : univ-smb.fr – type : HTTP – expiration : session – description : nom du serveur
  • nom : test – fournisseur : univ-smb.fr – type: HTTP –  expiration : session – description : test de positionnement de cookie

 

Vous pouvez revenir à tout moment sur vos choix en paramétrant votre navigateur web.

 

PROCÉDURE DE NOTIFICATION

L’utilisateur qui constaterait des inexactitudes, des informations erronées ou des informations de caractère manifestement illicite, est tenu d’en informer le responsable de la publication afin que celui-ci y mette fin.

 

MODIFICATION DE LA NOTICE LÉGALE

L’USMB, propriétaire et exploitant du site, se réserve le droit de modifier la présente notice à tout moment. L’utilisateur s’engage donc à la consulter régulièrement.

 

DROIT APPLICABLE

En cas de litige, le droit français est applicable. Il est fait attribution exclusive de juridiction aux tribunaux compétents de CHAMBÉRY (France) sauf dispositions contraires impératives