Publié le mar 20 Jan 2015

TEDx est une conférence qui rassemble de nombreuses personnalités qui ont marqué notre monde et qui témoignent de leurs parcours et des difficultés qu’elles ont dû surmonter afin de faire évoluer notre société. Le jeudi 11 décembre 2014, les Nations Unies de Genève ont organisé la conférence TEDx en collaboration avec plusieurs universités dont l’Université Savoie Mont Blanc.

Les étudiants du Master Analyse de Crises et Action Humanitaire de l’Université Savoie Mont Blanc ont eu le privilège d’organiser cet événement, en partenariat avec les Nations Unies. Une conférence enrichissante ponctuée de partages d’expériences personnelles extraordinaires et concrètes mais aussi des témoignages poignants sur plusieurs thématiques telles que le danger de certains métiers, l’utilisation de la science pour le développement, les conditions de vie des femmes dans certaines régions du monde, la pauvreté et le développement urbain, etc.

Contact : David Delhommeau