La licence professionnelle Administration et gestion des entreprises culturelles et du spectacle vivant en apprentissage à la rentrée 2015

Publié le mer 8 Avr 2015

La Licence professionnelle Administration et gestion des entreprises culturelles et du spectacle vivant proposée à l’IUT de Chambéry sera désormais accessible en cursus classique et en apprentissage.

Cette formation d’un an après un Bac+2, vise à former des assistants de production ou d’administration, des responsables de la gestion d’organismes culturels, des assistants directeurs de salle de spectacle, des chargés de relation avec le public, ou toute autre fonction possible au sein des structures culturelles (collectivités locales, salles de spectacle, festivals, compagnies, producteurs de spectacles).

Les enseignements sont majoritairement assurés par des professionnels du secteur culturel et basés sur des cas pratiques appliqués à la gestion culturelle : management culturel, connaissance du domaine culturel, action culturelle internationale. Cette habilitation en apprentissage permettra de favoriser et de dynamiser l’insertion professionnelle des étudiants au plus près des missions confiées par les entreprises partenaires. Cette formation, parrainée par l’Orchestre des Pays de Savoie, collabore étroitement avec l’Espace Malraux et la Cité des Arts de Chambéry.

La Licence professionnelle est intégrée à l’ENCATC – Réseau européen des Centres de Formation d’Administrateurs culturels – et un accord avec l’Université Humak de Finlande a été signé pour un cursus de Management culturel en anglais.

Pré-inscriptions ici.
Contact : Jenny Legrand