De bons résultats en Championnat de France Universitaire pour les joueuses et joueurs de Football de l'USMB !

Publié le lun 15 Juin 2015
Cette saison 2014-2015, les joueuses et joueurs de football de l’Université Savoie Mont Blanc affichent de bons résultats ! Venant de tous horizons (Faculté de Droit, Lettres, Langues et Sciences Humaines (LLSH), Centre Interdisciplinaire Scientifique de la Montagne (CISM), IUT d’Annecy et de Chambéry), nos étudiants sportifs accèdent tous aux phases finales de leur championnat universitaire et repartent avec un titre de vices-champions de France pour les garçons !

FOOTBALL FÉMININ À 7  EN CHAMPIONNAT DE FRANCE UNIVERSITAIRE
Après avoir accédé pour la troisième année consécutive à la phase finale du Championnat de France de football à 7, l’équipe féminine de l’ASU Savoie s’incline contre l’Université d’Aix-Marseille et termine à la 7ème position. La participation à ce championnat à 7 a créé une dynamique pour monter une équipe à 11, et c’est ainsi que les joueuses de l’Université Savoie Mont Blanc ont participé pour la première fois au Championnat de France Élite Universitaire de football à 11.

equipe-football-feminine

FOOTBALL FÉMININ À 11 EN CHAMPIONNAT DE FRANCE ÉLITE UNIVERSITAIRE
Et pour une première participation, les joueuses de l’Université Savoie Mont Blanc ont fait fort dans cette compétition, en accédant aux 8èmes de finale contre l’Université d’Aix-Marseille, après avoir battu l’équipe universitaire du Centre Universitaire de Formation et d’Entraînement de Grenoble (CUFE) et l’Université de Lyon (avec beaucoup de joueuses de la réserve de l’Olympique Lyonnais).

FOOTBALL EN CHAMPIONNAT DE FRANCE UNIVERSITAIRE N2 MASCULIN
Les garçons décrochent la médaille d’argent et deviennent vice-champions de France. L’année dernière, l’Université de Montpellier leur avait tenu tête en les battant en quart de final, les empêchant ainsi d’accéder en haut du tableau. Cette année, les garçons de l’ASU Savoie ont pris leur revanche en éliminant Montpellier en quart de final, puis en enchaînant sur une victoire 3-0 en demi-finale contre l’Université du Littoral Côte d’Opale. Malheureusement, ils échouent en finale et s’inclinent contre l’Université de Picardie (1-2).

equipe-foot-masculin

Contact : Olivier Freschi