Étudébrouille : l'événement éco-solidaire pour les étudiants

Publié le jeu 10 Sep 2015

Les étudiants consacrent près des trois quarts de leurs ressources propres à l’entretien courant de la vie quotidienne : loyer (34%), alimentation (20%), transport (11%) et vêtements (8%). 68% ont un emploi parallèle aux études. Comment faire quand on a un budget contraint ? Comment concevoir la consommation ? Peut-on consommer autrement ?

UNE CONSOMMATION ALTERNATIVE POUR LES ÉTUDIANTS

En partant des besoins quotidiens des étudiants, le Service de Médecine Préventive et de Promotion de la Santé (SUMPPS) de l’Université Savoie Mont Blanc et le CROUS Grenoble Alpes organisent l’événement Étudébrouille le 21 octobre 2015. Lors de cette journée,  ils réuniront pendant une demi-journée au sein du campus du Bourget-du-Lac, cœur de vie des étudiants, les acteurs de l’économie solidaire du bassin chambérien. Une première édition a eu lieu le 5 mars 2015 sur le campus de Jacob-Bellecombette, rencontrant une centaine d’étudiants sur les différents stands des partenaires.

etudebrouille-stand

Parmi eux, le Secours Populaire et Emmaüs présenteront un espace braderie, la Vélobricolade installera un stand de réparation et de vente de vélos, l’association Légumes et Cagettes Rebelles organisera une vente de légumes, Savoie Information Jeunesse proposera un atelier recherche d’emploi, et le GUIDE,  le SUMPPS de l’Université Savoie Mont Blanc et l’Accorderie tiendront un stand d’information.

crous-grenoble_alpes